Rendez-vous très attendu des acteurs de la filière comme des choco-addicts, cette édition – portée par l’excellence française et internationale au service du goût – proposera au grand public de retrouver ses chocolatiers préférés et de partir à la découverte des dernières nouveautés et aux professionnels de se rencontrer sur un espace BtoB dédié.

Du 28 octobre au 1er novembre prochains, maîtres chocolatiers, chefs pâtissiers et jeunes talents seront réunis sur 20 000m2 pour célébrer la belle gourmandise qu’autorise ce produit d’exception.

Un produit qui inspire les créations les plus audacieuses aux artisans du goût du monde entier, pour se distinguer sur plusieurs concours internationaux réunis cette année sur 4000m2 du Salon (pour y

accueillir les finales). Voie royale vers l’excellence consacrée, les World Chocolate Masters, le Mondial des Arts Sucrés, le Trophée de la Pâtisserie Française et le Défi des Glaciers, mettront

à l’honneur tous les savoir-faire, soumis à l’appréciation experte de prestigieux jurés.

Les

gourmets se réjouiront d’avoir rendez-vous avec les grands noms de l’art chocolatier, pâtissier ou glacier tels Vincent Guerlais, François Pralus, Laurent Duchêne, À la Reine Astrid, Hugo & Victor, Nicolas Haelewyn, Guillaume Bichet, David Wesmaël, Jeffrey Cagnes, Philippe Conticini, la Maison Pariès ou encore Chocolats Alléno & Rivoire.

Concours internationaux, oeuvres spectaculaires, défilé des robes en chocolat, démonstrations de grands chefs, espace dédié à la tendance du bean-to-bar seront présents sur le salon.

Les grands temps forts de l’événement seront communiqués un peu plus tard.