
Salon
Le Sirha 2021 en préparation
Le Sirha Green (axé sur le food service responsable) amorce la reprise des salons professionnels, quelques mois avant le rendez-vous mondial, le Sirha.
C’est reparti pour les salons ! Dès la rentrée, du 6 au 8 septembre, les professionnels pourront se rendre au Sirha Green. Une 2e édition déplacée à la Sucrière de Lyon mais qui garde son rôle premier, réunir les acteurs éco-responsables pour aider tous les secteurs de la restauration à s’adapter aux enjeux sociétaux et environnementaux. Repensée « dans un format légèrement réduit mais aussi plus dynamique avec notamment deux espaces forum et de mise en avant des producteurs », précise Marie-Odile Fondeur, directrice de la division Food Service de GL Events, cette édition s’annonce d’autant plus importante après la crise sanitaire.
« Vrai symbole de la reprise »
Un deuxième salon est en préparation depuis plusieurs mois, le Sirha. Toujours prévu du 23 au 27 janvier 2021 à Lyon Eurexpo, il est attendu comme « le vrai symbole de la reprise » selon Marie-Odile Fondeur. Il aura pour mission d’« apporter des réponses fortes aux acteurs de cette économie indispensable du food service », sera « conscient, réfléchi, exigeant » et « n’en sera que plus rassembleur et plus exaltant », annonce-t-elle. Des améliorations sont prévues mais en attendant de connaître tous les détails (en septembre), nul doute que ces rendez-vous post-Covid seront les bienvenus pour tous ceux qui ont besoin de rebondir au plus vite.