Améliorants et mixtes

AB Mauri mettra à l’honneur ses produits de panification « Bien-Être » avec ses améliorants Clean Label ou ses différents mixes. Comme le Gavroche vitamine D (pour un pain qui apporte 30 % minimum de l’apport journalier en vitamine D), le Vitafibres, également un mixe à 50 % (donne un pain savoureux et tendre qui se conserve bien, riche en fibres alimentaires et naturelles, et offre 35 % de fibres en plus qu’un pain complet). Enfin, le mixe pain blanc sans gluten et le mixe multigrains sans gluten (mixes 100 % pour des pains en moule) offrent une qualité gustative très proche de pains traditionnels.

Hall 4 - Stand 4G96

Équipement

Au sein d’un fournil éphémère de 40 m2, Bongard exposera de nouveaux équipements compacts et productifs, au design soigné, permettant de réaliser une offre complète de produits boulangers et traiteurs. Des démonstrations en continu seront orchestrées autour de plusieurs équipements : four ventilé mixte auto-nettoyant Alcor Bake, diviseuse-formeuse Paneotrad, pétrin à bras plongeant Calypso, nouvelle chambre de fermentation Hera à commande tactile (photo), four à soles Soleo Evo, également présenté en version compacte avec bouches pâtissières. L’occasion de démontrer qu’avec un équipement adapté, il est possible de produire une offre variée sur une surface réduite.

Hall 4 - Stand 4D114

Équipement

Société familiale depuis trois générations, Alimat Tremblay présentera quelques-uns de ses modèles phares, comme ses dresseuses-pocheuses, adaptées à une large diversité de recettes, même sans gluten et bio. S’ajouteront les fonçeuses pour tartelettes-tartes-quiches, conçues pour tous types de moules, les tempéreuses-enrobeuses jusqu’à 50 kg, ainsi que plusieurs modèles de la gamme One Shot (pour le moulage et le fourrage en simultané de produits tels que bonbons, pastilles, tablettes, palets, langues, languettes.…) et sa turbine d’enrobage 16 kg. Des équipements étudiés pour supprimer les tâches répétitives, gagner du temps et améliorer la régularité et la précision.

Hall 4 – Stand 4D101

Meunerie

Sur le stand des moulins Nicot Meunerie & Banette, les meuniers mettront en avant leur démarche Clean Label : blé sans insecticide de stockage, Charte de production agricole française, retravail des farines composées, choix de filières engagées, sourcing 100 % origine France des farines, suppression des insecticides de stockage (seigle, orge et issues de blé). Encore plus exigeants et transparents dans la sélection de leurs matières premières, ils ont développé cette démarche, soucieux de la préservation de l’environnement et des préoccupations des consommateurs. Ils présenteront également leur solution Banette & moi, un concept valorisant le savoir-faire et l’indépendance de chaque artisan.

Hall 4 – Stand 4F114

Ingrédient

Chez Brover (marque du groupe Brousse Vergez), ce sont les olives Kalamata extra jumbo dénoyautées qui seront mises à l’honneur. De couleur pourpre foncé à la texture lisse et charnue, ces olives premium se distinguent par une saveur parfumée et acidulée. Originaires du sud du Péloponnèse, en Grèce, elles ne peuvent pas être récoltées vertes et sont cueillies à la main afin d’éviter les hématomes. Elles sont ensuite trempées dans de l’eau claire pendant plusieurs jours puis dans de l’huile d’olive. Classées comme olives noires, elles s’intègrent parfaitement dans diverses recettes telles que les salades ou les pizzas.

Hall 4 - Stand 4G135

Équipement

L’un des équipements phare du groupement C9 sera exposé sur le salon : le pétrin à bras plongeant (photo).Un modèle qui mime le pétrissage à la main et travaille le gluten en douceur. Il excelle en tradition française quelle que soit la méthode, et performe en panification biologique ou ancienne. Il limite l’échauffement et l’oxygénation des pâtes, et préserve ainsi les couleurs et les arômes du blé. Il maîtrise les productions contemporaines très hydratées. Les capacités de cuve couvrent tous les besoins, des plus petites pétrissées (3 kg) aux plus grands volumes de pâte (90 kg). La version manuelle ou programmable répond à de nombreuses situations.

Hall 4 - Stand 4A130

Ingrédient

Après deux années de recherche, Cacao Barry présentera au Sirha le chocolat ToutFruit EvocaoTM ! Une innovation révolutionnaire dans le monde du chocolat puisqu’il est entièrement fabriqué à partir de la cabosse : rien d’autre n’est ajouté, pas de sucres raffinés, pas de lécithine, pas de vanille. Il se démarque par des saveurs fruitées et acidulées, proche de certains fruits exotiques (comme la mangue, le litchi ou les fruits de la passion) et révèle sur la fin un fort goût de cacao qui dure longtemps en bouche, selon les artisans qui ont collaboré à ce projet de création (ex. : Ramon Morató, Aurélien Trottier, Arnaud Larher). Une référence qui répond à la tendance des desserts naturels végétaux.

Hall 4 - Stand 4C80

Emballage

Parmi les nouveautés exposées par Comatec, spécialiste du packaging design et éco-responsable, se trouvera la Popbox (photo),une nouvelle génération de coffrets repas aux allures de lunch box. Aussi bien destinée aux entreprises qui souhaitent renouveler leur plateaux repas qu’aux restaurateurs en quête de différenciation, la Popbox s’adapte aux formules de chacun, du plat-entrée-dessert aux formules plus courtes. Trois bandes latérales prédécoupées servent de séparateurs pour ajuster la formule, un dispositif qui permet un aperçu sur le contenu. Compacte, elle est conçue dans un esprit de réduction d’emballage. Elle est dotée d’un fond automatique qui renforce sa stabilité et facilite son assemblage. En carton, 100 % recyclable, fabriquée en France. Dimensions : 355 x 145 x H115 mm.

Hall 4 - Stand 4H41

Ingrédient

La Compagnie des Desserts s’engage dans le « sucré positif ». Cette démarche consiste à diminuer le sucre blanc raffiné ou à le remplacer par des matières premières brutes, riches en fibres et en vitamines. Les chefs glaciers en R&D ont ainsi travaillé sur une liste d’ingrédients la plus courte possible pour obtenir un sorbet Framboise avec plus de 80 % de fruits et uniquement trois ingrédients naturels : le fruit ; le sucre, qui stimule la saveur du fruit, apporte de la souplesse au sorbet ainsi qu’une meilleure résistance thermique ; et les fibres végétales, naturelles, indispensables pour réduire la vitesse d’absorption des sucres et glucides dans l’organisme, et qui possèdent également une fonction texturante pour les glaces.

Hall 3 - Stand 3D61

Terminal point de vente

Le salon sera l’occasion pour la société Crisalid (spécialisée dans l’informatisation du point de vente) de présenter son logiciel de caisse tactile Ogyris®. Pensé pour s’adapter au point de vente individuel comme à la chaîne intégrée, il permet de gagner en productivité tout en réduisant le temps de passage en caisse grâce à ses nombreuses fonctionnalités métiers (lecture des titres restaurants, gestion des formules automatiques, des niveaux de tarifs, etc.). D’autres solutions seront présentées, comme l’application de prise de commande made by Crisalid®.

Hall 7 - Stand 7C26

Emballage

Davoise, qui appartient désormais à GDCom group, présentera au Sirha les nouvelles collections 2021. Des transformations vont progressivement être apportées aux gammes actuelles afin qu’elles soient en adéquation avec le programme ambitieux de développement durable du groupe (en 2022). Sur le stand, les visiteurs bénéficieront de l’expertise des équipes, pour des solutions personnalisées et une cohérence des emballages (ex. : sacs), et auront droit à quelques surprises.

Hall 4 - Stand 4E64

Snacking

Eurogerm invite les professionnels désireux d’animer leur point de vente et les instants de consommation (nomades ou à table) à découvrir ses ingrédients et solutions créatives, placées sous le signe d’une consommation plaisir, nutritionnelle et durable, « meilleure pour vous » et pour la planète. Sera proposée une offre innovante représentative des nouvelles tendances pour réaliser des produits finis en bio, issue de la Filière CRC®, sans sucre, clean label, pour un bien-être personnalisé (immunité, cétogène, cognitif) comme par exemple les pains gustatifs et nutritionnels tels que Le Zen, le Nutri-Boost ou le Keto, le pain bio au maïs, le pain au blé dur CRC®, le Concept Tendre & Moelleux en 10 déclinaisons originales.

Hall 4 - Stand 4E123

Matières premières

Ferme du Pré produit sous la marque Servis’Œuf. Cet œuf liquide en emballage Tetra Brik® Aseptic préserve toutes les caractéristiques de l’œuf (goût, foisonnement, liant) et assure une fiabilité bactériologique de par son process de pasteurisation haute température. L’entreprise familiale garantit également l’origine française de ses œufs tout comme son engagement en faveur du bien-être de ses poules pondeuses. À stocker entre 0 et 4°C pendant 42 jours avant ouverture. Les Tétra Brik® Servis’Œuf de 1 kg sont aussi disponibles en qualité Poule au sol, Plein Air et Bio.

Hall 3 - Stand 3A14

Équipement

Sur son stand, Brita dévoilera ses nouveaux filtres professionnels dédiés au thé et au café. À l’image du dernier-né, le Purity Tea Extra, dédié à la préparation du thé. Son système de filtration permet d’obtenir une faible minéralité et de réduire les composés comme le chlore. Le liquide obtenu est limpide et le profil en bouche est plus ample et harmonieux. Les arômes sont plus intenses et plus persistants. S’installe directement sur le réseau d’eau potable. Autre actualié : la marque Brita Vivreau lancera le Vivreau Fill, une fontaine à eau haute performance.

Hall 7 - Stand 7C68

Meunerie

Pour les meuniers Festival des Pains, ce moment privilégié sera l’occasion d’expliquer leur démarche Présence durable, et notamment les engagements pris par l’ensemble des moulins pour associer qualité, naturalité et proximité. Une offre complète sera à découvrir : farines et préparations pour pains spéciaux entièrement reformulées afin de supprimer tous les additifs et limiter les allergènes ; sélection de pains dont les recettes sont issues de la nouvelle Festival, et certains pains spéciaux plus ou moins typés (de farine de petit ou grand épeautre, par ex.) ainsi que des nouveautés. En plus des produits, ils mettront en avant les services destinés à aider l’artisan à valoriser son identité et son savoir-faire.

Hall 4 - Stand 4D136

Emballage

Firplast présentera plusieurs de ses modèles, comme la barquette thermoformée (TMF) en cellulose (photo), élaborée à partir de la bagasse de canne à sucre. Alternative écoresponsable de la version en plastique PP, conforme à la norme EN13432, elle est respectueuse de l’environnement, de la conception au recyclage (biodégradable). Elle dispose d’une protection contre l’eau et les sauces, grâce à son couché en PLA – un biopolymère d’origine végétale 100 % compostable –, ainsi que des bords à facettes « effet diamants » qui rigidifient la barquette selon un biomimétisme de l’aspect brut de la pierre. Ces barquettes écologiques d’adaptent à toutes les matrices de thermoscelleuse pour barquette TMF plastique, et peuvent donc être scellées avec un film pelable.

Hall 4 - Stand 4H47

Meunerie

Trois produits phares seront à l’honneur sur les deux stands des Grands Moulins de Paris. Le Berrouga, tout d’abord, un mélange meunier pour pain rustique, riche en protéines végétales, à base de farine de blé 100 % française et enrichi d’inclusions de légumineuses régionales soigneusement sélectionnées. Puis la farine Platine Label Rouge de blé issu de la filière CRC®, pour réaliser des baguettes de tradition française de haute qualité. Enfin, le meunier présentera la dernière-née de ses créations : la Campaillette Grand Siècle Bio (photo). Élaborée à partir de blés biologiques 100 % français, cette baguette de tradition française est particulièrement savoureuse grâce à ses notes légèrement sucrées et longues en bouche.

Hall 4 - Stands 4A140 et 4A142

Équipement

S’appuyant sur une expérience de plus de 250 machines vendues dans le monde depuis dix ans, Hydroprocess conforte un peu plus sa place de leader sur la découpe par jet d’eau haut de gamme. À Lyon, les artisans des métiers de bouche pourront ainsi découvrir le potentiel de la nouvelle ChefCut CC3507 (photo), sortie début 2020, qui repousse encore les limites du procédé de découpe par jet d’eau. Une version qui se veut plus compacte, plus économe en énergie, plus silencieuse et plus facile à nettoyer.

Hall 4 - Stand 4K127

Équipement

Pour Jac, le salon sera l’occasion de mettre en avant sa nouvelle gamme de Tradilevain. L’entreprise a mis à profit son savoir-faire international pour proposer une machine polyvalente capable de satisfaire efficacement tous les besoins en panification sur base de levain liquide (quel qu’il soit), avec un process bien maîtrisé. Autre nouveauté à découvrir : la trancheuse Integra, qui s’adapte en toute simplicité au plan de travail de la boutique, est équipée de la nouvelle interface tactile de la Varia et de son moteur. Capacité de 240 tranches/minute dans un silence quasi parfait grâce à son moteur de troisième génération. Disponible avec griffe manuelle ou automatique, le tout dans un écrin de sécurité.

Hall 4 - Stand 4F136

Terminal point de vente

JDC SA, n°1 en solutions pour point de vente depuis 1989, présentera Jalia, une caisse enregistreuse sur iPad. Elle simplifie l’encaissement : prise de commande, paiements multiples, résultats et performances à distance et en temps réel. Jalia est une solution connectée à un écosystème de services digitalisés (réservations, click & collect...).

Hall 4 - Stand 4H82 et Hall 7 - Stand 7C16 et 7C22

Ingrédient

Les vergers Boiron invite les visiteurs à garder tous leurs sens en éveil pour profiter au mieux des voyages sensoriels dans l’univers du fruit. Au programme sur le Sirha, bandes sonores, images vidéos, odeurs et dégustations sur deux espaces aux atmosphères différentes : ambiance sophistiquée et feutrée sur l’espace Fruitologie® ; ambiance Pop Art acidulée et pétillante sur celui dédié à la nouvelle gamme Ambiante. Depuis plus de soixante-quinze ans, les vergers Boiron ne cesse d’innover pour apporter aux professionnels du Food Service le meilleur des fruits, en préservant leurs qualités organoleptiques, pour faciliter leur quotidien, les accompagner dans leur processus de création et les aider à répondre aux tendances de consommation (passage progressif des purées de fruits surgelées en 100 % sans sucres ajoutés, lancement des gammes Ambiantes, IGP et Bio).

Hall 4 - Stand 4D80

Ingrédient

La maison Louis François présentera différentes nouveautés au sein de ses gammes bio et clean label : une levure chimique bio et sans phosphate, des protéines végétales, de l’inuline (une fibre naturelle au pouvoir sucrant) ou encore son produit phare, le Blanc Gallia en référence plein air. Depuis sa création en 1908, la technicité et le caractère innovant de ses ingrédients viennent de sa capacité à respecter l’authenticité des matières premières présentes dans la nature. Cette volonté stratégique de développer des produits plus respectueux de l’environnement et de la santé des consommateurs finaux s’inscrit donc dans la continuité d’une ligne directrice existante depuis ses débuts.

Hall 4 - Stand 4E85

Moules

Maé Innovation, le spécialiste des moules en silicone français, exposera sur le salon les deux nouveaux modèles de sa gamme « Madeleines ». Déjà étoffée de 5 références existantes, elle compte désormais les versions XL (individuel généreux) et Géante. Autre nouveauté dans la catégorie des moules traditionnels, le « Maxi financier », avec une base de 100 x 70 mm. Tous les moules en silicone de Maé Innovation (gamme Silmaé) respectent les normes alimentaires françaises, européennes et américaines les plus strictes et sont adaptés à une utilisation intensive.

Hall 4 - Stand 4G125

Équipement

Deux nouveautés seront mises en avant sur le stand de Matfer Bourgeat : la table de tri Harmonie (facilite la sélection des déchets) et l'armoire Satellite 4G option Duo. Elle permet une cuisson à « juste température », un procédé qui combine la durée et la douceur de la température pour amener aussi bien viandes, poissons que légumes à leur juste cuisson. Grâce au pilotage via la sonde à piquer, la Satellite 4G option Duo assure une traçabilité qui sécurise le protocole de cuisson et de maintien en température, sans risque de surcuisson ni de dessèchement. Fonctionnement entièrement automatisé.

Hall 4 - Stand 4B106

Terminal point de vente

Menlog dévoilera son nouveau concept : le Parcours digital 3.0, qui répond aux nouveaux besoins (livraison à domicile, commande à emporter, programme fidélité, envoi d’emailing, borne de commande, sms...). Les solutions permettent de connecter entre eux les ERP (ex. : enseignes structurées avec un site de production distinct) pour le pilotage des commandes de réapprovisionnement. De même, Menlog connecte les modules de paiement (en espèces ou sans contact) à son système d’encaissement (évite toute ressaisie, sécurise totalement les opérations en monnaie). Enfin, en plus de Glory, Menlog ajoute à sa gamme de modules monnayeurs connectés la marque Strongpoint.

Hall 7 - Stand 7C09

Équipement

Sur son stand, Merand multipliera les démonstrations autour de la diviseuse-formeuse automatique connectée Stradivario (photo), compacte et facile à utiliser. Grâce à son système AutoTrad®, elle permet de réaliser 10 baguettes en moins de dix secondes. Elle est équipée des fonctions EasyMatic® (mémorisation des réglages pour chaque recette) et EasyTrack® (facilite l’utilisation, l’entretien et la maintenance de la machine). Le groupe automatique PolyPains (diviseuse automatique, balancelle automatique et façonneuse horizontale) sera également en action.

Hall 4 - Stand 4G122

Équipement

Le fabricant haut de gamme allemand Miwe mettra en avant son four à soles Miwe Electro. Équipé de dalles en pierre, il est particulièrement reconnu pour la cuisson des baguettes, traditionnelles ou spéciales. La chaleur de la voûte et celle de la sole sont contrôlables indépendamment pour chaque sole, ce qui permet la cuisson simultanée de produits différents. Sa platine moderne en version tactile rend son utilisation simple et intuitive. Décliné en différents modèles avec des hauteurs, largeurs, profondeurs et nombre de soles différents, il s’adapte à toutes les tailles de fournil.

Hall 4 - Stand 4G127

Équipement

Acteur majeur à l’international dans la fabrication d’appareils à chantilly, Mussana présentera ses nouveautés et ses best-sellers. À l’image de la nouvelle Minitronic Pony 2 l, machine au plus faible encombrement du marché, offrant un débit équivalent aux modèles grandes tailles. Elle est capable de produire jusqu’à 90 litres de crème chantilly crue de qualité par heure, ainsi que d’autres dérivés. Dans leur ensemble, les gammes Minitronic et Microtonic ont été optimisées afin de répondre à toutes les problématiques de la restauration et des métiers de bouche (panel complet pour des volumes de production de 2 à 12 litres pour une utilisation dans un encombrement réduit).

Hall 4 - Stand 4G44

Ingrédient

La nouveauté de la chocolaterie Nougalet à découvrir sera l’incontournable pâte à tartiner aux noisettes d’Occitanie, sans huile de palme. Une création onctueuse, soyeuse et riche en noisettes. Nougalet, c’est aussi une fabrication de trésors gourmands qui perdure depuis 1951. Dans ses ateliers, chaudrons en cuivre et machines authentiques opèrent pour mieux révéler les subtils arômes du chocolat, du caramel et du praliné ! Chaque année, les maîtres chocolatiers de la manufacture créent de nouvelles recettes, adaptées à l’évolution des goûts et des envies des amoureux du chocolat.

Hall 4 - Stand 4C64

Snacking

Présenté sur le Sirha, le concept Croust’wich permet d’insérer au dernier moment la garniture dans un pain baguette et de réaliser en 25 secondes un sandwich qualitatif (le pain reste croustillant, la garniture fraîche). Un système qui permet au professionnel de maîtriser ses coûts (production calibrée et en série) et de diminuer ses pertes (conservation des garnitures jusqu’à 36 h). Le concept répond aux tendances de consommation actuelles. La présentation de garnitures séparées du pain est pour la clientèle gage de qualité et de fraîcheur. L’assemblage sous ses yeux ajoute un aspect ludique et authentique à son acte d’achat.

Hall 5 - Stand 5A13

Meunerie

Paulic Meunerie mettra en avant la gamme Qualista®, née de la volonté d’améliorer la qualité nutritionnelle et sanitaire des farines tout en développant un pain au goût authentique. Issues d’un procédé unique dans le domaine céréalier (Oxygreen©), les farines Qualista® permettent aux artisans boulangers de réaliser des pains de qualité exceptionnelle sans ajout d’additif, de conservateur, de gluten ou d’émulsifiant. Une réponse pour satisfaire les exigences des consommateurs, de plus en plus attentifs à la qualité des produits.

Hall 4 – Stand 4K98

Hygiène

Le salon sera l’occasion pour Roller Grill de présenter la colonne UVC AIR 120. Il s’agit d’un système autonome ASM (Automatic Sanitization Module) de décontamination de l’air par 4 lampes UVC (4 x30 W). Elle détruit 99,74 % du coronavirus humain et 97,5 % des bactéries, virus et germes (tests réalisés par le plus grand centre de recherche biomédicale français). Les UV-C de 254 nanomètres détruisent l’ARN et l’ADN des cellules des virus et bactéries. L’air désinfecté est continuellement renouvelé pour une salle de 50 m². Utilisation en continu en présence de personnes et d’animaux sans mise en danger de leur santé, sans émission d’ozone. Applications : restaurants, hôtels, commerces...

Hall 5 - Stand 5E24

Ingrédient

Sicoly exposera l’ensemble de sa gamme surgelée : purées et jus de fruits surgelés, fruits IQF, coulis, inserts de fruits, etc. Chaque jour, des chefs seront sur place pour mettre en application ces produits à travers la réalisation de recettes créatives. Tournée vers le naturel, la marque a converti l’intégralité de ses purées et jus de fruits surgelés, soit plus de 65 références, en sans sucres ajoutés (autres que ceux naturellement présents dans le fruit) et a développé la gamme Bio Sicoly® , riche d’une vingtaine de références à laquelle s’ajoute la dernière-née : la crème de coco bio et vegan ( 24 % de matière grasse).

Hall 4 - Stand 4G85

Moules

Silikomart démontrera l’étendue de ses connaissances dans le monde de la pâtisserie et de la haute cuisine avec la présentation de ses nouveaux moules. Une large place sera accordée aux modèles en TPLUS+ (photo), un matériau totalement fornable, résistant aux hautes températures (jusqu’à 180°C), facile à démouler grâce à ses propriétés anti-abrasion et qui conserve parfaitement sa forme dans le temps. La nouvelle collection Chocado, entièrement dédiée au chocolat, 100 % réalisée en TritanTM, sera également présentée. Ces moules garantissent un excellent degré de durabilité et de sécurité, ils ne contiennent pas de BPA, BPS et autres bisphénols.

Hall 4 - Stand 4D90

Hygiène

C’est une armoire de désinfection express que Sofinor présentera sur son stand. Baptisée Sofhyled, elles permet de désinfecter les ustensiles de cuisine pouvant être contaminés par les bactéries et les virus, dont le coronavirus (99,9 % des virus et bactéries sont éliminés, donnée certifiée par un labo agréé). Elle respecte l’environnement (pas d’utilisation d’eau, recyclable à 95 %), s’utilise de façon intuitive et est dotée d’un cycle express et athermique de désinfection de 5 min (pulvérisation de biocide + traitement par LED UVC), très économe en énergie. Livrée avec un chariot à 3 niveaux pouvant recevoir 3 casiers à vaisselle de 500 x 500 mm. Existe en grand modèle.

Hall 5 - Stand 5B150

Équipement

Sorema exposera le DMT-PROG, un doseur d’eau automatique avec programmation de la température souhaitée. Il a plusieurs cordes à son arc : il permet de mélanger deux ou trois sources (eau glacée, eau chaude et eau de ville) à différentes températures et à des débits allant de 10 à 100 l/min ; sélectionne les sources adéquates afin d’atteindre précisément une température de consigne ; contrôle les éventuelles perturbations au niveau des sources et les rattrape en temps réel. Grâce à l’interface tactile et intuitive, l’opérateur choisit sa recette parmi les 100 mémorisables, ou programme manuellement température et volume d’eau désirés avant de lancer le tirage. Il visualise ensuite la progression de la livraison sur l’afficheur. D’autres fonctionnalités existent en option.

Hall 4 - Stand 4J106

Terminal point de vente

Tigra Business présentera le pack TigraCash, composé d’un monnayeur pièces et billets face au client, d’un scanner, d’une imprimante ticket, l’ensemble piloté par le logiciel d’encaissement Tigra, à partir d’une ou plusieurs caisses balances ou classiques. En plus de soulager le personnel des taches de comptage, il a plusieurs atouts : rendu de monnaie 100 % exact, clôture automatique en fin de journée, système anti-braquage, acceptation des billets de 5 à 500 € et des pièces de 1 cent à 2 €, ouverture électronique par clés et codes utilisateurs, etc. Intégration complète réalisée par les équipes Tigra, sans surcoût. Certifié NF525.

Hall 7 - Stand 7C13

Matières premières

Cette année, Valrhona dévoilera en exclusivité sa toute dernière innovation cacao : un nouvel ingrédient au goût rare et insoupçonné, source de créativité pour les chefs et artisans. La marque mettra également à l’honneur ses récentes couvertures pure origine Madagascar : Amatika 46 % (le premier grand cru vegan à base d’amandes) et Millot 74 % (un grand cru issu d’une seule et unique plantation). Enfin, Valrhona présentera deux initiatives en faveur d’une gastronomie plus responsable, dont La Consigne by Valrhona, un système de livraison en « vrac » de ses fèves de chocolat dans des contenants lavables et réutilisables.

Hall 4 - Stand 4F64

Équipement

Les artisans pourront découvrir sur le stand de VMI la nouvelle interface tactile Digy qui équipe désormais ses batteurs Phébus. Elle est conçue pour améliorer leur confort quotidien. Le pupitre de commande intuitif, résistant aux chocs et étanche contre l’humidité et les poussières de farine, permet de commander et contrôler toutes les étapes de la fabrication des préparations (programmation de recettes – jusqu’à 99 –, exécution automatique, suivi….). Bénéficie de 5 vitesses pré-enregistrées et modifiables.

Hall 4 - Stand 4E86

Matières premières

Chocolaterie française bean to bar depuis 1882, labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant, la Maison Weiss présentera sa nouvelle couverture pure origine Cameroun : Mbô 71 %. Ce chocolat fin des forêts tropicales de Lékié, tracé et engagé, est issu d’un partenariat avec la coopérative N’Kog Ekogo, dont la cacaotrice Aristide Tchemtchoua (photo). Weiss dévoilera en plus le nouveau design de ses iconiques tablettes de chocolat, ainsi que le nouveau format 1 kg de sa gamme cooking. Des chefs animeront également des démonstrations.

Hall 4 - Stand 4G72

Prêt-à-cuire

Coup de pates® et La Carte d’Hubert®, les deux marques du groupe Aryzta France, présenteront plus de 100 nouveautés en avant-première et des concepts « clé-en-main », comme Croq’Rond de chez Hubert (photo). Des démonstrations culinaires seront organisées sur une scène créative et dans un Food Truck avec la participation de grands chefs, dont Fabrice Prochasson, MOF 1996 et directeur de l’innovation Aryzta France. Enfin, Coup de pates® est partenaire officiel de la Team France Bocuse d’or.

Hall 4 - Stand 4D100