Les salons qui se sont tenus les 30 & 31 mars 2022 confirment la dynamique forte et durable d’un marché qui ne s’est jamais aussi bien porté. L’évènement a rassemblé 9 000 professionnels venus découvrir près de 200 innovations de 300 sociétés et marques exposantes.

Ce succès confirme la bonne santé du secteur de la restauration rapide qui pèse plus de 18,5 milliards d’euros (+15% vs 2020). Les salons Sandwich & Snack Show et Parizza se positionnent ainsi en véritables moteurs d’attractivité des secteurs CHR et RHD.

2 journées intenses de rencontres, dégustations et networking.

C’était un véritable challenge, mais cinq mois après la dernière édition, les professionnels de la restauration rapide et nomade étaient de nouveau au rendez-vous pour la Grand-Messe du snacking.

L’affluence et l’engouement étaient palpables dans les allées du salon. Une édition pleine de dynamisme qui confirme une reprise solide du secteur.

Bilan :

Nicolas Soum, originaire de Le Cendre (63), et Dominique Zucaro, originaire de Sassenage (38) sont les deux nouveaux champions de France de Pizza. Arrivés ex-aequo, ils ont conquis le jury du championnat de France de la Pizza avec leurs pizzas authentiques et savoureuses.

Michaël Pankar, originaire d’Angers (49) a été nommé lauréat de cette cinquième édition du Championnat de France de Sushi.

Actuellement chef du restaurant Aroma Sushi à Angers, Michaël avait obtenu la médaille de bronze en 2019. Grâce à cette victoire, Michaël intègre l’équipe de France de sushi et décroche son ticket d’entrée pour la prochaine Coupe du monde de sushi qui se déroulera à Tokyo.

• Le concours révélateur de concepts snacking a récompensé les meilleurs concepts de l’année duplicables en propre ou en franchise.
Les grands gagnants 2022 sont Zaza (Paris), concept proposant des specialités libanaises, et Totuma (Paris), nouveau spot de spécialités vénézuéliennes. Le jury a décerné un prix Coup de Coeur à Papo (Paris), concept revisitant les spécialités culinaires portugaises. Quant au prix du public, il a été décerné à Jimmy’s Street Food (Paris), spécialiste de la street food américaine végétale.

• Les Trophées B.R.A. Concepts Snacking ont récompensé plusieurs concepts qui, par l’originalité de leur positionnement, de leur offre, de leur décor ou de leur management, participent à l’évolution du marché. Les concepts primés cette année : DOUG FOOD à Aurillac (cuisine d’Auvergne en VAE), KRIOYA à Lyon (street food péruvienne sublimée), SHAKE EAT OEUF à Bordeaux (œuf décliné et conceptualisé), TOTALEMENT GAUFRÉ à Paris (gaufres novatrices et mobiles), YO’ MAC&CHEESE à Paris 20e (twist premium à la française), ZAPIE à Montpellier (street food polonaise revisitée).

• Ce prix référent pour les fournisseurs du secteur - TPE, PME et grands groupes - a présenté les produits et équipements les mieux adaptés à l’univers de la restauration rapide et nomade. Plus de 150 000 votes ont été enregistrés sur la plateforme snacking.fr afin de départager les finalistes présélectionnés par un jury d’experts. Ce sont 30 lauréats à l’honneur qui intègrent cette année le club des produits Snacking d’Or by France Snacking 2022.

• Les conférences du plateau du Zapping du Snacking ont fait carton plein grâce à des thématiques en phase avec les préoccupations des visiteurs. Les représentants des enseignes phares du segment ont également apporté un témoignage précieux sur leur activité parmi lesquelles Deliveroo, HappyVore, O’Tacos, Del Arte, Uber Eats, Colombus, Pokawa ...

Niagalé Diallo, originaire de Pontoise, a été sacrée Championne de France du Donut 2022 pour la première édition du championnat organisé par Dawn Foods. Fondatrice de la boutique Home Donuts, Niagalé a su se démarquer au cours de 3 épreuves techniques et créatives, face à un jury de professionnels internationaux.

Christophe Boyer est le nouveau champion de la Coupe de France du burger by Socopa 2022 ! Originaire du Sud-Ouest, il s’est demarqué grâce à son burger Beef Xà Bao aux influences vietnamiennes assumées (citronnelle, saté, sauce d’huître...).

Après un premier round en janvier 2022 et une victoire parisienne, c’est l’équipe de Marseille qui a remporté cette revanche. Composée de 4 propriétaires de food truck, l’Association des food trucks marseillaise a décroché cette victoire en revisitant les classiques de la gastronomie française en version finger food.

Dans une démarche globale et responsable, nos salons s’engagent pour le respect de l’environnement et la diminution de nos déchets et de l’empreinte écologique.

Cette année, les bénévoles de l’association Porteurs d’Espoir ont récolté 2 400kg de denrées alimentaires pour les plus démunis. Au total, 300 colis ont été distribués lors de maraudes, notamment Place de la République à Paris.

« C’est une nouvelle fois un très bon cru pour les salons Sandwich & Snack Show et Parizza qui ont accueilli, pour cette 22e édition, un visitorat qualifié et des exposants hyper motivés. Les salons étaient le théâtre de nombreux concours, animations et conférences accueillant les experts les plus pointus du marché. Sandwich & Snack Show et Parizza se positionnent ainsi comme une véritable plateforme business à part entière » explique Béatrice Gravier, Directrice de Sandwich & Snack Show et Parizza.

Rendez-vous les 12 & 13 avril 2023 – Paris, porte de Versailles – Hall 7.1

23ème édition du Sandwich & Snack Show

11ème édition de Parizza