Le projet de Quadrature Restauration est centré sur le Développement Durable à chaque étape de l’élaboration des repas et sur chacun de ses piliers :

• l’humain ou comment agir pour le bien-être de ses convives et de ses collaborateurs

• l’environnement ou comment inscrire la restauration scolaire dans des process respectueux de notre planète

• l’économique ou comment produire des repas équilibrés en favorisant l’approvisionnement en circuit court/produits locaux et/ou bio.

En mars 2021, Quadrature Restauration annonçait l’introduction de 100% DE VOLAILLE BIO dans ses menus grâce à son partenariat avec Bodin Professionnel, le spécialiste de la volaille bio en restauration.

Le 23 septembre 2021 à 16 h, lors de la Semaine Européenne du Développement Durable (du 18 septembre au 8 octobre 2021), et à l’occasion du SIRHA à Lyon, l’événement de référence mondial du food service et de l’hospitalité, Quadrature Restauration et Bodin Professionnel franchiront une nouvelle étape engageante : la signature d’un partenariat durable assurant la pérennité de la filière, sécurisant les approvisionnements et développant les volumes tout en apportant aux consommateurs des produits de qualité.

Rappel : la loi EGalim demande l’introduction de 50 % de produits de qualité et durables,

dont au moins 20 % de produits bio en restauration collective publique à partir du 1er

janvier 2022

A propos de Jean Bodin :

https://www.bodinbio.fr/

Jean Bodin est pionnier de l’agriculture biologique depuis 1984, mettant tout en œuvre pour développer un mode de production respectueux de la terre, des animaux et des hommes. Bodin rassemble des acteurs du bio engagés afin de structurer une filière cohérente et maitrisée, de l’amont à l’aval. Bodin Professionnel, le spécialiste de la volaille Bio en restauration, propose aux

professionnels des volailles françaises bio, élevées en plein air et sans antibiotiques.

Depuis 37 ans, Bodin Professionnel accompagne les acteurs de la restauration collective et commerciale et déploie son savoir-faire pour leur proposer des produits sains et gourmands, adaptés aux attentes des chefs et convives. Dans un contexte particulièrement propice à l’essor du bio, la marque disposera d’un stand (2.1H48) au SIRHA, du 23 au 27 septembre prochains, pour présenter sa gamme et ses nouveautés produits, signer de nouveaux partenariats et rappeler les engagements

qui l’animent.

A propos de Quadrature :

http://www.quadrature-restauration.com/

Fondée en 2014 par Gilles et Antoine Massenet, Quadrature Restauration élabore 19 000 repas par jour pour les établissements scolaires de la région parisienne et se positionne ainsi comme l’acteur incontournable de la restauration scolaire responsable.

Un des atouts majeurs de Quadrature Restauration repose sur son équipe intergénérationnelle composée de professionnels de la restauration collective et d’autres secteurs d’activité, permettant ainsi de confronter les savoir-faire aux tendances actuelles.

Ainsi, Quadrature Restauration souhaite s’imposer comme un acteur de référence sur le marché de la restauration scolaire par son positionnement Développement Durable engagé, mais aussi grâce à une offre de service personnalisée à chacun de ses clients.