L’agenda des mois de janvier et février 2026
Sigep world, Sirha Bake & Snack… les grands rendez-vous du secteur en janvier et février 2026.
Janvier 2026
Italie — Rimini (Parc des expositions)
Sigep world
du 16 au 20 janvier
Pour sa 47e édition, le Sigep, salon BtoB dédié aux secteurs dolce food service/café et boulangerie, se déroulera au parc des expositions de Rimini (Italie). Des matières premières aux équipements, en passant par les dernières avancées technologiques, l’ameublement, les emballages et les services : toutes les nouveautés du marché seront mises à l’honneur pendant cinq jours.
France — Paris (Parc des expositions Porte de Versailles)
Sirha Bake & Snack
du 18 au 21 janvier
Porté par GL events et Ekip, le salon Sirha Bake & Snack (anciennement Europain) se déroulera du 18 au 21 janvier au parc des expositions de Paris — Porte de Versailles. Artisans, industriels et distributeurs se rassembleront autour des dernières innovations et tendances. Pour cette édition 2026, l’espace snacking sera agrandi et un pôle Coffee & Bakery verra le jour, preuve de la croissance et de l’attractivité de la culture café comme de l’offre de restauration boulangère.
France — Toulouse (MEETT, Parc des Expositions et Centre de Conventions et Congrès)
Smahrt
du 25 au 27 janvier
L’événement incontournable du Grand Sud-Ouest pour les professionnels de la restauration, de l’hôtellerie et des métiers de bouche, Smahrt Toulouse, revient du 25 au 27 janvier 2026 pour réunir les artisans, les producteurs, les entrepreneurs et les acteurs du food service. Pendant trois jours, les innovations, les savoir-faire régionaux et les grands enjeux du secteur seront mis en lumière.
Février 2026
France — Périgueux (Parc des expositions Périgueux — Marsac-sur-l’Isle)
Rest’Hôtel & Métiers de bouche
du 1er au 2 février
Le rendez-vous des professionnels des cafés, hôtels, restaurants ; métiers de bouche, restauration collective et métiers du tourisme du Périgord et de ses départements limitrophes pour s’informer, découvrir les dernières innovations et rencontrer ses fournisseurs.
Allemagne — Cologne (Kölnmesse)
ISM
du 1er au 4 février
Le salon ISM Cologne est l’événement annuel pour les producteurs de confiseries, chocolats, biscuits, viennoiseries et snacks salés. Un rendez-vous permettant de découvrir les innovations de la filière et de trouver de nouvelles inspirations.