Délice d’hiver (Moulins Soufflet)

Cette recette éphémère permet d’élaborer un pain gourmand aux fruits rouges (cranberries, figues, cassis) et aux graines croquantes (tournesol, lin brun) relevé par une note épicée (cannelle, anis, coriandre). Ce pain s’accordera à merveille avec un fromage frais, un magret de canard fumé ou du foie gras.

Délice d’hiver. © SOUFFLET

Rex noblissim (Ireks)

Cette préparation procure une mie foncée et moelleuse, un croquant savoureux (apporté par des graines de sésame, de tournesol et de lin) et des arômes intenses de blé noir (farine et levain de sarrasin). Elle donnera du caractère à vos pains festifs pour accompagner le saumon fumé, les poissons et fruits de mer cuisinés, les volailles de Noël, les fromages…

Rex noblissim. © IREKS

Softgrain 5 bio (Puratos)

Ce mélange de 6 graines (lin brun, lin jaune, seigle, blé, épeautre, tournesol) prétrempées dans un levain de seigle et d’épeautre dévitalisé est une base pour réaliser de délicieux pains bio aux graines. L’association est idéale en entrée (saumon, foie gras) ou avec une viande (filets en sauce, volaille rôtie).

Softgrain 5 bio. © PURATOS

Le Bressan (Philibert Savours)

Ce prémix aromatique à base de miel bio, de farine de sarrasin et de levain de sarrasin déshydraté est à associer à une pâte (froment, seigle) et à agrémenter d’inclusions (fruits secs, graines) pour produire divers spéciaux pour les fêtes : pains aux fruits ou aux céréales, pains briochés, pains de mie…

Le Bressan. © PHILIBERT SAVOURS

Magazine Festi Régal pains festifs (Festival des Pains)

Ce numéro spécial (oct.-nov. 2021) vous permettra d’animer le magasin pendant la période de Noël et d’accompagner les clients dans la décoration de leurs tables de fêtes. Vous y trouverez des recettes délicieuses et des astuces pour concevoir des pains gourmands et attractifs (couronnes à partager, assortiments en brochette, pains feuilletés…).

Magazine Festi Régal pains festifs. © FESTIVAL DES PAINS

Le Céleste (Millbäker)

Composé de fruits secs (amande, pistache, noisette, raisin, abricot, figue), de graines (tournesol, courge) et d’épices, ce produit (disponible en mix ou en mélange pour inclusion) a été conçu pour accompagner les repas de fête à travers de multiples possibilités (pains spéciaux, pains de mie pour toasts, brioches, gâteaux de voyage…).

Le Céleste. © MILLBAKER

Retrouvez ici la partie 1 «Quels pains pour Noël ?»