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Composition alimentaire Un nouveau défi
L'Union européenne a redéfini les règles d'étiquetage sur les denrées alimentaires. Concerné par cette législation, l'artisan est incité à développer son expertise dans le domaine des ingrédients et des additifs. Entre sécurité alimentaire, traçabilité, information des consommateurs et marketing produit, le défi est à dimension variable. Explications.
Dossier
Les réseaux de boulangeries, sources d’inspiration
Tout n’est pas à jeter dans les réseaux de boulangeries, dans leurs produits comme dans leurs stratégies, loin de là. Leur développement fulgurant et leur part de marché croissante témoignent, sinon de...
Dossier
Les bonnes recettes des grandes enseignes (1/3)
La standardisation de l’offre, c’est à la fois le point fort et le point faible des réseaux de boulangeries. L’assurance d’une régularité mais sans la singularité de l’artisan indépendant, invité à prendre...
Dossier
« Les chaînes devraient continuer à se développer » (2/3)
Entretien avec Anne Fremaux, directrice Bakery du cabinet Gira-Girag & Associates, sur l’évolution et les acteurs du secteur de la boulangerie-viennoiserie-pâtisserie.