Non raffiné, riche en antioxydants et minéraux, il a le bon goût d’avoir tout bon.

Produit reconnu pour ses vertus à la fois nutritives et gustatives, le sucre de Fleur de Coco Bio Daddy a plus d’un tour dans son sac !

(Consultez notre dossier sur les alternatives au sucre pour en savoir plus sur tous les types de sucre : partie 1 et partie 2)

Le sucre de Fleur de Coco Bio Daddy c’est :

-un produit 100% naturel obtenu à partir d’exploitations fonctionnant selon un modèle d’agriculture à petite échelle,

-une origine « Indonésie » favorisant le développement des jeunes fermiers,

-une sève de fleur de coco cuite de manière traditionnelle, en petites quantités, par les exploitants sur place pour préserver le produit et lui apporter toute sa palette de saveurs,

-une humidité justement maîtrisée lors de la fabrication, pour garantir un moelleux parfait !

Comment est-il produit ?

En comparaison avec d’autres sucres, produire du sucre de fleur de coco est plus écologique : les arbres continuent à donner des fleurs qui à leur tour joueront dans la production de noix de coco mais aussi d’alcool ou de vinaigre.

Il a d’ailleurs été nommé «sucre le plus durable» pour l’agriculture & l’alimentation par l’ONU. Sa culture nécessite très peu d’eau et d’intervention humaine.

Le sucre de fleur de coco a une grande adaptabilité. Très facile à intégrer au quotidien, il peut s’utiliser en substitut au sucre blanc classique dans un café ou dans des pâtisseries : dans ce cas, il est en général conseillé de baisser de 20% les quantités de sucre indiquées.

L’ingrédient préféré des pâtissiers healthy !

Son goût très subtil lui permet de donner plus de caractère à de nombreuses préparations : il est idéal pour apporter du moelleux à vos cookies et vos crumbles, du fondant à vos gâteaux au chocolat et vos banana bread, ou encore un délicieux goût caramel à vos crèmes brulées.

Ses avantages :

-il est très riche en nutriments.

Le sucre de fleur de coco apporte des minéraux comme le fer, le zinc ou encore le potassium mais aussi des vitamines (B et C) et des fibres. Également riche en antioxydants, c’est un allié nutritionnel incontournable !

-Il a un indice glycémique très faible, garantissant ainsi une énergie stable sur la durée et évitant les envies soudaines de sucre ou les coups de barre.

Le sucre de coco a un IG de 35 quand le sucre de table se rapproche de 60.

-Il fait sensation à l’apéro !

Besoin d’inspiration ?

Testez le sucre de Fleur de Coco bio Daddy en citronnade : préparez un sirop avec le sucre et un verre d’eau. Ensuite ajoutez ce sirop dans du jus de citron pressé. Si le mélange est trop fort, rajoutez un peu d’eau.