Le croissant dégusté avec le petit café de 11 h, c'est déjà du snacking sucré. De même que le pain au chocolat du goûter. Sauf que : 1) on peut s'en lasser ; 2) pour un petit creux, cela peut faire beaucoup. Il existe bien les mini viennoiseries, me direz-vous... mais là encore, peu d'originalité. Et il faut reconnaître que de leur côté, en la matière, les industriels ont su faire preuve d'inventivité, sans oublier l'aspect pratique. Bouchées au chocolat, petits gâteaux emballés individuellement, le tout en de multiples saveurs : le choix est là ! Mais si on parle qualité et fraîcheur, pour le coup, ce n'est pas l'idéal.

D'où la volonté de certains artisans imaginatifs de se positionner sur ce créneau à la fois porteur et qui rapporte... si tant est qu'il est bien travaillé. C'est-à-dire en proposant des produits gourmands, de petit format, mis en valeur en magasin, avec un packaging attractif (attention à l'étiquetage !) et une prise en main pratique.

Les atouts d'un tel choix sont nombreux. Non seulement ces produits s'adressent à tous les âges, des petits aux aînés, mais aussi à toutes les heures de la journée : matinée, après-midi, fin de soirée... peu de références peuvent en faire autant !

A souligner également, la possibilité d'avoir une approche très tendance en associant gourmandise et santé. Par exemple, une bouchée qui réunirait des fruits secs, des graines et du chocolat devrait être capable de tenter les plus raisonnables. Et de toute manière, cela ne vous coûtera pas grand-chose d'essayer...