Noël est un moment de forte activité pour les pâtissiers qui rivalisent de créativité pour faire la différence dans leurs vitrines : faire plaisir aux clients, apporter une touche d’originalité et innover d’année en année, n’est pas une mince affaire pour les artisans. Tirer son épingle du jeu demande de faire preuve d’inventivité et de veiller à l’équilibre des saveurs. Philippe Depape, Chef Pâtissier et démonstrateur chez Dawn Foods, a relevé le défi pour vous et vous propose 6 compositions inédites que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

■ ANAÏS

La bûche Anaïs est faite pour les amoureux de tous les chocolats. Elle n’en a laissé aucun pour compte et a veillé à les sublimer avec des touches fruitées pour mettre en valeur toutes leurs rondeurs en bouche. Le programme vous fera chavirer de douceur : la cuillère plonge dans une mousse de chocolat blanc rehaussée de notes d’orange, elle continue dans une seconde mousse de chocolat au lait et passion pour arriver au cœur de votre dessert : un crémeux chocolat noir fondant et intense. La cuillère attaque alors un croustillant chocolat façon crumble pour enfin atteindre un savoureux biscuit brownie. Une épopée chocolatée qui mettra d’accord toute votre tablée.

CAPRI

Quid d’un détour en Italie pour les Fêtes ? La Capri revisite le Tiramisu si cher à nos voisins transalpins en une bûche délicate et aérienne. La chantilly de mascarpone est posée sur une onctueuse mousse mascarpone, avec des éclats de croustillant noisettes directement mélangés dans la mousse, un twist simple pour vous surprendre là où vous ne vous y attendiez pas. S’ensuit un insert bavaroise aux subtils arômes de café bientôt suivi par le croustillant praliné, le vrai cette fois-ci. Le tout est délicatement posé sur un biscuit cuillère imbibé de sirop au café comme le veut la tradition. Un entremets à la fois doux et surprenant pour ceux qui aiment les classiques revisités.

LUCCIANO

Lucciano, ce petit village Corse où pousse la mandarine ! Cette création fruitée a capturé l’essence des calissons de notre enfance dans un dessert. La mousse amande lactée enserre un onctueux crémeux calisson délicatement posé sur un coulis mangue et mandarine qui vient chatouiller vos papilles et contrebalancer la douceur de la mousse. Le croustillant de sucre roux vient apporter de la texture à ce tourbillon de saveur qui atterrit sur un biscuit léger comme un nuage chocolat et agrumes.

KARA

Un câlin en plein hiver, c’est la promesse de la bûche Kara. Les saveurs réconfortantes du caramel associé à un fruit de saison : la poire, pour accompagner un dîner de fête et le magnifier tout en élégance. Tout commence par une mousse caramel légère, suivit d’un insert caramel plus puissant déposé sur un coulis de poires qui vient apporter de la fraîcheur à ce dessert tout en rondeurs sur biscuit amande pour parfaire cette création hivernale.

NUTS

Fruits des bois et chocolat, une association qui mise sur l’équilibre des saveurs. Dans cette création, la rencontre de la myrtille et du cassis dans un coulis frais et acidulé épouse la douceur du chocolat, du pralin et d’une onctueuse mousse diplomate vanille. Des associations de saveurs surprenantes qui se rehaussent les unes avec les autres pour créer une combinaison gagnante.

SAONA

Saona est un entremets de fête prenant une forme d’igloo pour vous conduire tout droit sur les la banquise. Et comment mieux surprendre votre tablée qu’en servant un igloo aux saveurs tropicales ? L’onctueuse mousse coco de cet entremets associée à son crémeux et son coulis ananas, le tout sur un biscuit coco aérien déroute votre voyage pour finir le repas dans les îles.

Cette année, en octobre pour accompagner les artisans pâtissiers à la création de leurs recettes, Dawn Foods propose 4 webinaires faisant la démonstration de 3 de ces recettes.

Pour vous inscrire au webinaire de votre région, inscrivez-vous grâce à ce lien : www.dawnfoods.com

Publi-Information rédigé par DAWN FOODS