Nouveaux produits de boulangerie de nos régions françaises

Nous avons la chance d’être dans un pays prolifique en matière de créativité alimentaire. En boulangeries pâtisseries artisanales et créée sur les terres bretonnes, voici une nouvelle baguette au caractère bien impertinent qui va faire craquer les familles ! La fameuse BIGOUD’IC, un pain au froment, sarrasin et chanvre toasté, si croustillant dehors et tellement tendre dedans. Une délicieuse recette de baguette dont le goût équilibré s’invitera certainement dans le quotidien des Français et de leurs enfants. Initiée par nos purs bretons de la Minoterie du Bocage dans les Côtes d’Armor et fort de son lancement réussi, la Bigoud’Ic est aussi développée par les Moulins Associés.

© Atelier m’ALICE « Nouvelle recette artisanale de gâche pur beurre et crème fraîche, lancée par la Minoterie Girardeau et les Moulins Associés »

Un peu plus bas en Vendée, voici l’IRRESISTIBLE GACHE artisanale qui a fait son apparition lors du Salon Serbotel de Nantes. Sur la voie de la fameuse « Brioche Grand-Mère » lancée il y a plusieurs années par Fabrice Guéry, responsable du développement produits et services des Moulins Associés, il est fort à parier que cette toute nouvelle recette au beurre et à la crème de l’Atelier m’Alice, moelleuse et fondante à souhait fasse le plaisir des petits et des grands clients d’artisans boulangers convaincus par sa qualité.

De grands crus de blé paysan bio, superbes fruits de nos terroirs

Selon les dernières tendances consommateurs, la naturalité et l’approvisionnement local ou de terroir sont des critères clés recherchés. Pour se faire plaisir dans un monde de guerre des prix, le consommateur d’aujourd’hui est à la quête de plus de saveur et d’authenticité : la collection Sélection Grand Cru de la Minoterie Suire permet aux artisans boulangers convaincus de l’importance d’avoir une gamme de pains bio de très haute qualité et réalisés avec des farines moulues lentement sur meule de pierre naturelle de silex à partir de blés de population dits « anciens ». Chaque année et selon la générosité de Mère Nature, sont proposées des variétés de céréales soigneusement sélectionnées dans une région ou un terroir pour sa particularité de goût et ses qualités de panification. Grâce à l’équipe de boulangers experts de l’Atelier m’Alice, Fabrice Guéry élabore de superbes recettes de pains au levain naturel pour faire découvrir aux boulangers, une façon de renouveler et animer leur gamme de pains bio avec des produits d’exception qui plaisent aux clients. Pour marquer la nouvelle année, le blé ROUGE DE BORDEAUX sera la Sélection Grand Cru Bio lancée par la Minoterie Suire et les Moulins Associés dès mi-janvier.

© Atelier m’Alice « Pain Rouge de Bordeaux de la Sélection Grand Cru Bio de la Minoterie Suire »

En savoir plus sur les farines de meule bio de la Minoterie Suire

Plus d’infos sur les formations levains naturels chez ATELIER M’ALICE

■ Les Moulins Associés, autonomes et ensemble au service de nos terroirs :

• La Minoterie du Bocage à Binic (Côtes-d’Armor) : www.minoterie-bocage.com

• Les Minoteries du Château à Ernée (Mayenne) : www.minoteries-chateau.com

• La Minoterie Corouge à Réguiny (Morbihan) : www.minoterie-corouge.com

• Les Moulins Fouché à Itteville (Essonne) : www.moulins-fouche.com

• La Minoterie Girardeau à Boussay (Loire-Atlantique) : www.minoterie-girardeau.com

• La Minoterie Suire 100% Bio à Boussay (Loire-Atlantique) : www.minoterie-suire.com

Publi-Information rédigé par La Minoterie Girardeau