Auteur : propos recueillis par A. Tandeau

La Toque Magazine (LTM) : Pouvez-vous nous présenter Pavailler Solution ?

Eric Soquet (ES) : « Pavailler Solution est d’abord la nouvelle enseigne commerciale de la société SEBP (Société d’Equipements de Boulangerie Pâtisserie) créée en 2004. L’acronyme correspond à une dénomination juridique (raison sociale). Il n’était ni connu de nos clients, ni identifié sur le marché, ni réellement utilisable sur le plan commercial. Depuis 16 ans, SEBP a grandi et élargi considérablement son offre de services. Nous sommes devenus un passage obligatoire pour la distribution, l’installation et le SAV de nos sociétés partenaires : Pavailler pour la cuisson, CFi pour le froid, Bertrand-Puma pour la mécanisation et, tout récemment, Oem pour la pizza. Ces fabricants restent tous indépendants bien que liés au groupe Ali. Pavailler Solution sera donc l’interlocuteur unique pour ces quatre marques, que ce soit sur le plan technique ou commercial. Dans la relation avec notre clientèle (distributeurs, installateurs, dépanneurs), il était donc important de gagner en visibilité pour que notre service soit clairement identifié. »

LTM : Qui se trouve derrière Pavailler Solution ?

ES : « Nous restons toujours la même société, implantée à Portes-Lès-Valence, avec les mêmes locaux et les mêmes équipes : la direction, le bureau d’études (qui gère les projets de création et de rénovation de boulangerie), le service logistique (transport et export), le service après vente (entretien, dépannage, gestion des pièces détachées), le service marketing et commercial (qui accompagne notre réseau d’installateurs agréés dans leur stratégie) et le laboratoire d’essais (démonstrations, formations, mises au point de recettes). Derrière Pavailler Solution, il y a aussi de nombreuses autres marques réputées avec qui nous collaborons sous contrat sur tout ce qui sort de notre expertise : mobilier inox, vitrines et linéaires, lave-batteries, petit matériel, etc. Nous travaillons par exemple avec PV Labo, Sasa, Dihr, Britta, Emerson, Menumaster… »

LTM : Quelle est la force de Pavailler Solution ?

ES : « Nos marques sont françaises et nos produits fabriqués en France (Oem est par contre Italienne comme il se doit !). Nous sommes à la fois des spécialistes et des généralistes. Ceci est assez inédit sur le marché de l’équipement en France. Nous sommes en contact direct et permanent avec les bureaux d’études Pavailler, Bertrand-Puma, CFi et Oem. Nous sommes donc en mesure d’apporter une réponse ultra précise sur des questions très techniques (projets très particuliers ou pannes très rares). Nous sommes aussi généralistes et capables de gérer une installation de A à Z, quelles que soient la taille et les activités du client (boulangerie, pâtisserie, snacking, traiteur, restauration, pizzeria…). Nous prenons tout en main et livrons le fournil clef en main. Nous apportons à cet égard une large palette de services. »

En savoir plus

Pavailler Solution devrait rapidement faire preuve de sa force sur le marché Français et à l’export. © Pavailler Solution