Des glaçages haut de gamme

Les glaçages DECORGEL PLUS fabriqués par DAWN FOODS sont des produits prêts à l’emploi, formulés pour avoir une tenue parfaite sur surface plane comme sur dôme et paroi verticale, sans ajout de pectine.

Pour s’adapter aux impératifs de fin d’année, ces glaçages sont stables à la congélation et conditionnés en seau pratique et refermable de 3kg.

La gamme actuelle comporte un DECORGEL PLUS Neutre permettant aux artisans une infinités de possibilités en termes de coloration et d’aromatisation, et un DECORGEL PLUS CHOCOLAT contenant 10% de chocolat de couverture pour une finition intense et savoureuse.

Deux nouvelles recettes pour répondre à des attentes différentes

De nombreuses recherches et essais auront été nécessaires à l’équipe Recherche & Développement Dawn Foods pour mettre au point les nouveaux glaçages DECORGEL PLUS sans dioxyde de titane lancés pour cette rentrée. Depuis l’interdiction de cette matière jouant un vrai rôle dans la blancheur et l’opacité des recettes en janvier 2020, le fabricant d’ingrédients de pâtisserie ne pouvait plus fournir ses clients en glaçage blanc.

Grâce au savoir-faire des équipes de développement, ce sont deux nouvelles recettes qui voient le jour : DECORGEL PLUS Blanc et DECORGEL PLUS Ivoire.

Le DECORGEL PLUS BLANC est un miroir brillant très blanc sans dioxyde de titane à la texture fluide pour une application facile et une couverture parfaite. Il est neutre en goût afin d’être aromatisé ou associé à tout type de saveurs. Il répond à une attente des artisans pour un produit de substitution du glaçage très blanc qu’ils connaissaient (ancien DECORGEL Blanc) pour continuer à obtenir l’effet ‘wahou’ de ce type de créations.

Le DECORGEL PLUS Ivoire est un glaçage satiné avec une texture gélifiée et une belle opacité pour une couverture optimale. Contenant une pointe de chocolat blanc, son goût subtil lacté et vanillé se marie facilement avec de nombreuses saveurs. Ce deuxième glaçage répond à une demande pour un produit plus mat et pour lequel le retrait de l’ingrédient blanchissant se traduit par une couleur naturellement moins blanche.

Applications

Pour une utilisation en coulage sur dôme ou bûche, le fabricant recommande de chauffer les produits à 45°C et de les appliquer à 35-40°C afin d’activer la brillance des recettes et d’obtenir les meilleurs résultats.

Pour une utilisation sur surface plane, un tiédissement des produits permettra également d’obtenir une brillance maximisée.

Pour accompagner toutes les envies créatives des artisans lors des fêtes mais aussi tout au long de l’année, les deux nouveaux glaçages sont faciles à colorer pour s’accorder au mieux à la saveur de la pâtisserie.

Plus de détails sur les deux nouveaux glaçages ici.

Retrouvez plus d’informations sur les lancements produits DAWN FOODS sur www.dawnfoods.com

Publi-Information rédigé par DAWN FOODS