Duo de monstres

Cette année, les gros choux à la crème sont de retour pour Halloween. Deux « petits monstres à dévorer » sont proposés. Le sujet « fantôme » est fourré à la crème pâtissière aromatisée au miel et/ou à l’arôme yaourt et contient (en insert) un coulis aux myrtilles. Il est couvert de glaçage fondant blanc et surmonté d’un décor fantôme en chocolat blanc (trois figurines). Le sujet « citrouille », revêtu d’un glaçage orange et d’un moulage en chocolat blanc coloré (trois figurines), est garni d’une crème mousseline parfumée à l’abricot et d’un insert coulis abricot. Cette année donc, Dawn Foods joue sur l’effet « whaou » avec un fourrage au fruit intense (Delifruit à 60% de fruits) que l’on découvre avec surprise à la dégustation. Succès garanti ! À découvrir dans le pack : un échantillon gratuit d’arôme yaourt pour apporter une saveur bulgare délicatement acidulée à votre crème.

Tout compris

En termes d’ingrédients de service, le kit contient donc une boîte de décors en chocolat (80 citrouilles, 80 fantômes), une poudre à crème à chaud (Delichaud Extra), deux fourrages (Delifruit Abricot et Myrtille), un fondant (Sublime) et un arôme yaourt (échantillon Uni Joghi). L’ensemble permettant de réaliser environ 160 choux à un prix compétitif (le coût de revient des matières est estimé à 30 centimes le duo de choux). Les kits ou les produits inutilisés peuvent toujours servir dans d’autres applications (éclair, entremets, tartes…) ou pour les fêtes de fin d’années. Une brochure complète est fournie avec les deux recettes indicatives et des idées de variations. L’artisan découvrira, entre autres, des alternatives sur les formats (duos, brochettes, religieuses…) et des astuces pour élaborer une gamme sans gluten et sans lactose.

Ambiance garantie

Comme prévu, le pâtissier peut diversifier librement les parfums et les couleurs en exploitant le kit comme bon lui semble. Pour encourager la créativité, Dawn Foods organise un jeu-concours sur Facebook et Instagram (#petitsmonstres2021). Les auteurs des six photos les plus « likées » gagneront un studio photo (pour valoriser leurs créations sur les réseaux sociaux) et des goodies Dawn®. Le coupon contenu dans le kit permet aussi aux artisans de participer à un tirage au sort. Les lots en jeu : un séjour au Puy du Fou pour 4 personnes (gros lot) et des goodies Dawn® de qualité pour les 19 gagnants suivants (mug, tee-shirt, cul de poule, balance). En termes d’outils marketing, le kit contient une guirlande fantôme, une toile d’araignée, deux affiches, deux autocollants vitrine, un tee-shirt orange, 80 masques et 80 ballons (à distribuer aux enfants ou à utiliser pour décorer la boutique). Pour un prix conseillé de 99 euros HT, le kit Halloween 2021 devrait encore une fois faire un carton !

Commandez le kit Halloween 2021 Dawn Foods France

Les outils marketing proposés dans le kit 2021.