Afin d’améliorer le pilotage de ses machines tout en le simplifiant, VMI lance une nouvelle interface de contrôle tactile : Digy. Ce pupitre de commande intuitif, conçu pour les besoins et l’environnement des boulangers et des pâtissiers, permet de commander et contrôler toutes les étapes de fabrication de la pâte et des préparations : programmation des recettes (jusqu’à 100), exécution, suivi… La prise en main de Digy est immédiate grâce à un design intuitif, épuré, reprenant les codes de navigation des objets connectés du quotidien.

L’interface Digy a été conçue spécifiquement pour les besoins des boulangers et pâtissiers et leur environnement. L’écran et sa façade assurent résistance aux chocs et étanchéité contre l’humidité et les poussières de farine (norme internationale électrotechnique IP65).

Digy reprend avec une grande simplicité d’utilisation les deux modes de fonctionnement classiques : manuel ou automatique. Immédiatement, l’opérateur visualise en temps réel les paramètres de sa préparation en cours :

• Durée du mélange

• Temps écoulé

• Temps restant

• Vitesse de l’outil et de la cuve

• Température de la pâte 

Avec le mode automatique, le boulanger peut enregistrer jusqu’à 100 recettes person-nalisées. L’enchainement des phases (jusqu’à 20 phases) se fera ensuite automatiquement au lancement de la recette. Trois niveaux d’accès à l’interface de contrôle sont disponibles. Le boulanger s’assure ainsi de la reproductibilité et de la régularité de ses productions.

Venez découvrir les gammes de pétrins, batteurs et auto-fermenteur VMI équipés de l’interface tactile Digy et échanger avec nos experts du pétrissage et du mélange au SIRHA LYON / Hall 4 – Stand E86.

Demandez votre badge d’entrée gratuit au SIRHA LYON dans la limite des places disponibles.

Batteur mélangeur PH Digy de VMI © VMI