Surfant sur les tendances culinaires du moment combinées avec les grands classiques de la pâtisserie française, Philippe DEPAPE, Chef Pâtissier chez Dawn Foods, présente 6 créations inédites de bûches et entremets de fin d’année. Pour chaque création, il a veillé à sublimer l’association délicates des ingrédients afin que, pour les gourmets et les gourmands, le repas s’achève comme le bouquet final d’un feu d’artifice !

Tomoko

Une base classique autour du chocolat avec un biscuit façon pain de Gênes au chocolat, une crème brûlée vanille orange associée à une ganache chocolat, une mousse intense chocolat noir 70% et un glaçage chocolat. Au cœur de cette bûche, un croustillant amande pour équilibrer les textures à la dégustation et une note découverte avec le kalamansi, agrume asiatique comme le laissait deviner l’appellation du dessert.

Olympia

Inspirer et se laisser inspirer… à l’écoute des influences des grands pâtissiers, le chef a concocté un praliné sur base de noix de pecan pour réaliser une crème légère au goût prononcé de noix. Cette dernière vient garnir un maxi éclair qu’on retrouve au milieu d’une mousse chocolat préparée avec une infusion de café d’origine. Enrobé d’un glaçage au café ce délice de noix est déposé sur une dacquoise noix et noisettes.

Chemin du bois

Noël appelle à des parfums enveloppant et des saveurs rondes mais toute collection complète doit aussi contenir une bûche gourmande et légère, garnie de fruit frais. Comme une douceur élaborée au retour d’une cueillette en forêt, une touche de fraîcheur grâce à une mousse mascarpone vanille d’origine, la gourmandise d’un glaçage chocolat blanc vanille et le plaisir de partager les petits choux garnis utilisés en finition. Une version classique qui apportera de la couleur à l’assortiment grâce à sa diversité de fruits rouges.

Ricarda

Une saveur originale comme une rencontre au cœur de l’hiver : la bergamote utilisée pour réaliser une crème légère placée au centre du dessert, enveloppée d’un parfait noisette confectionné à partir d’une pâte de noisette maison, d’une poêlée de poires et réhaussée d’un croustillant praliné pour donner une texture agréable à l’ensemble. Une dacquoise noisette et un glaçage praliné pour une dégustation des plus gourmandes.

Marché de Noël

Transportés au marché de Noël ! Une bavaroise pain d’épices, un insert caramel coulant abricot-passion, une mousse légère au chocolat au lait et un croustillant pailleté feuilletine. Le tout déposé sur un biscuit amande, passion et épices et décoré d’une forme originale rappelant la couronne de Noël traditionnelle… effet garanti !

Rabellino

Simplicité et régression pour cette bûche acidulée et toute en couleur. Une mousse toute douce citron, yuzu, yaourt et miel avec un insert chocolat blanc Cabo Blanco et un coulis framboise que vient dynamiser un croustillant petit beurre sur un biscuit cuillère. Fermez les yeux et régalez-vous !

Retrouvez plus d’informations sur les recettes de bûches sur www.dawnfoods.com