Auteur : Pavailler Solution

Pavailler Solution est la nouvelle entité technique et commerciale qui chapeaute les quatre marques Pavailler, Bertrand-Puma, CFi et Oem. Pour les partenaires distributeurs-installateurs et dépanneurs, il n’y a donc plus qu’un seul interlocuteur commercial pour ces quatre fabricants et un seul service technique qui centralise les différents SAV et garanties (qui ont été uniformisés). Les partenaires qui bénéficient de l’agrément peuvent accéder à l’ensemble de l’offre, notamment aux services d’accompagnement stratégique. Cet agrément « maison » (non certifié par un organisme tiers) correspond à un engagement moral « gagnant-gagnant » qui permet aux installateurs de profiter pleinement du partenariat Pavailler Solution en échange d’une certaine implication commerciale vis-à-vis des quatre marques. Il n’y a toutefois pas de contrat juridique (de type exclusivité commerciale), ni de relation de dépendance (de type franchise ou concession).

Les services Pavailler Solution

1. Conseil en implantation : organisation/plan des locaux, hygiène, marche en avant, intégration du matériel, choix de l’énergie, surfaces de cuisson, ergonomie et sécurité au travail, sécurité incendie, accessibilité PMR… ;

2. Conseil et formation en production : panification (tradition française, bio, levain…), process Fermentolevain, Divitrad et Nova Trad, productivité et qualité de pain… ;

3. Maîtrise d’œuvre : planification des travaux, plan technique, coordination, relation avec l’architecte, suivi de chantier, expertise normes France et Export (électricité, énergie, fumisterie…), réseaux et connectivité ;

4. Installation : coordination monteur/installateur, relation artisans qualifiés (électricité, fumisterie, froid…), relation Apave, mise en service, formation à l’utilisation… ;

5. Conseil en marketing BtoB* : mise en place de l’agrément, démonstration et animation (showroom, salon, clientèle), accompagnement à la communication (enseigne façade/véhicule, logos, flyers et brochures, animation des portes-ouvertes et salons…), animation de la communauté sur le web et les réseaux sociaux… ;

6. Support SAV : 135 distributeurs/installateurs et 45 dépanneurs en France (900 techniciens), accompagnement 1er niveau (intervention par l’utilisateur), 2ème niveau (intervention par l’installateur/dépanneur local) et 3ème niveau (intervention par le fabricant), hotline pour les dépanneurs (5 jours sur 7, 8h-17h), gestion numérique des pièces détachées (schéma 3D) et commande en ligne via le web-shop Presto*, livraison en 24h si commande avant 15h ;

7. Conseil financier : budget prévisionnel, solutions de financement, évaluation de la valeur d’un fonds (achat/vente), location-bail.

* Service accessible pour les distributeurs-installateurs agréés

La formation permet de tirer parti au maximum des équipements. ©Pavailler Solution