C’est en Italie, au cœur de la Molise, nichée dans les hauteurs de Campobasso, que la maison familiale exprime son savoir-faire et son audace depuis 1912. Ambitieuse, authentique et engagée, La Molisana dispose de sa propre filière intégrée qui lui permet une traçabilité parfaite, du champ jusqu’à la table.

En 2018, après avoir choisi de produire uniquement avec du blé italien, la marque italienne a continué à s’interroger sur la manière de réduire le plus possible son impact environnemental. En investissant dans des technologies hypermodernes, elle s’est orientée vers l’autoproduction d’énergie et, pendant plus de deux ans, elle a étudié le type de matériau pouvant être éliminé dans le papier et provenant d’usines de papier adhérant au programme Forest Stewardship Council, animés par une volonté toujours plus forte de réduire son empreinte notamment sur le front des emballages.

De l’eau de Matese, de l’air pur des montagnes et un mélange de blé de haute qualité, rien de plus.

La Molisana a à cœur de conquérir le cœur des Français avec une collection de pâtes d’excellence.

De sa gamme «Classiche» qui répertorie les pâtes iconiques italiennes, à «Integrali» avec tous les bienfaits d’un blé complet 100% italien en passant par sa gamme de 7 pâtes géométriques imaginées pour leur adhérence optimale aux sauces et pour leur excellente tenue à la cuisson.

Une année 2022 en innovation à marquer d’un cœur ! La Molisana ne cesse d’être innovante, audacieuse et plus que jamais à l’écoute d’une consommation très engagée, écoresponsable, de goût et respectueuse de la nature.

Les methodes de La Molisana

Ainsi nait sous la forme de cœurs, les pâtes Rigacuore dessinées par amour des consommateurs italiens de La Molisana. En 2022, les nouvelles pâtes Rigacuore incarnent l’excellence d’un savoir-faire engagé pour le respect de la nature et surtout la transition vers un nouvel emballage écoresponsable de la marque transalpine :

Zoom en toute transparence sur les nouveaux écrins en papier :

Les pâtes La Molisana vont adopter un nouvel emballage en papier certifié, issu de papier FSC ou de papeteries qui adhèrent à des programmes de reboisement. Les colles et les encres utilisées sont écologiques, entièrement à base d’eau, ne contenant aucun type de solvant. Enfin, tout le design de ce nouvel écrin permet de transmettre une expérience sensorielle avec un papier au toucher texturé et des couleurs naturelles et rassurantes.

Une bonne pâte se reconnaît par son haut taux de protéines.

Les pâtes La Molisana en contiennent en moyenne 14%,correspondant à un niveau d’excellence sur le marché !

Classiques ou complètes, La Molisana propose une large gamme de produits, issue de sa filière intégrée, reposant sur un savoir-faire reconnu entre tradition et modernité, ainsi qu’une sélection rigoureuse des matières premières.

De l’eau de Matese, de l’air pur des montagnes et un mélange de blé de haute qualité, rien de plus