Distribuées par Segafredo Zanetti France, filiale du groupe Massimo Zanetti Beverage, les deux marques ont mis une nouvelle fois l’excellence et la tradition italienne au cœur de leurs nouveautés. Une nouvelle gamme de capsules pour Segafredo Zanetti, une autre de cafés moulus et en grains pour San Marco : des saveurs complémentaires qui répondent aux préférences et envies de chacun, pour des expériences de dégustation intenses.

Une nouvelle gamme de capsules Segafredo Zanetti qui vise l’excellence

Segafredo Zanetti, leader de l’espresso en Italie, présente sa toute nouvelle gamme de capsules en aluminium qui préservent les arômes subtils du café et en font ressortir toute l’intensité. À chaque gorgée, les saveurs sont sublimées. Compatibles Nespresso™, ces capsules garantissent une extraction de grande qualité à chaque tasse. Pratiques au quotidien, elles invitent à l’excellence et à la passion du véritable espresso italien à la maison.

Et, parce que le plaisir d’une dégustation passe également par la vue, la marque a imaginé un écrin à la hauteur de l’expérience gustative. Capsule 3D gaufrée, aspect or, boîte élégante avec ouverture frontale, mais aussi intercalaires : ce packaging luxueux rappelle l’excellence du produit. Un emballage premium qui s’inscrit en cohérence avec la nouvelle identité visuelle de la marque qui s’exprime dans un logo simplifié pour gagner en modernité, un design plus épuré et davantage de cohérence graphique apportée entre les gammes.

Une gamme de capsules déjà riche de 4 références :

• 100 % Arabica intensité n° 9 : suave et aromatisé, cet arabica (Amérique du Sud) aux arômes floraux et aux notes chocolatées offre un bel équilibre entre gourmandise et caractère.

• Classico intensité n° 10 : issue d’arabicas d’Amérique du Sud, cette mouture riche en bouche et harmonieuse introduit des notes de miel et de caramel qui subliment sa dégustation.

• Ristretto intensité n° 11 : mélange d’arabicas d’Amérique du Sud et d’Afrique, ce Ristretto présente des notes de pain d’épices grillé persistant jusqu’en fin de bouche.

• Intenso intensité n° 12 : rond et persistant, issu d’un mélange d’arabicas d’Amérique du Sud et d’Afrique, ce café se pare de notes de chocolat et d’agrumes très subtiles.

Gamme capsules Segafredo Zanetti

Disponibles en ligne sur moncafeitalien.fr

« Supremo » de San Marco : des cafés, moulus ou en grains, à la saveur corsée

Le secret du véritable espresso italien repose sur une torréfaction équilibrée. Les grains sont grillés entre 15 et 18 minutes, à une température n’excédant jamais 220 °C. Ainsi, ils exhalent tous leurs arômes, garantissant une dégustation riche en saveurs. La mouture très fine, idéale pour une extraction rapide, est le deuxième secret d’un bon espresso. C’est elle qui donnera sa profondeur au café, lui permettant de diffuser son parfum malgré un bref contact avec l’eau. Ce savoir-faire artisanal garantit au café San Marco un goût original, à la fois racé, subtil et voluptueux.

S’inscrivant dans une longue tradition, la marque innove également en permanence. Elle est ainsi à l’origine des toutes premières capsules biosourcées du marché, sans aluminium et compostables, ainsi que d’une gamme de cafés entièrement biologiques. Aujourd’hui, San Marco fait de nouveau parler son savoir-faire en lançant « Supremo » : des cafés de caractère, en grains ou moulus, à la saveur légèrement corsée, élaborés par les maîtres torréfacteurs de la marque. D’intensité n° 8, Supremo révèle à la dégustation des arômes persistants en bouche et une belle élégance.

Afin de répondre aux différents usages, San Marco décline sa nouveauté Supremo en deux formats :

• Moulu, il offre l’avantage de la simplicité. Rapide à préparer, il ne requiert qu’une simple cafetière à filtre pour s’offrir le plaisir d’une dégustation savoureuse. Et, pour conserver la saveur d’un café aux arômes riches, il suffit de bien refermer son sachet après chaque utilisation.

• En grains, spécialement élaboré pour les machines à espresso à broyeur intégré, il révèle tous les arômes d’un grand espresso, dont la saveur est préservée de manière optimale pour une expérience de dégustation unique.

Supremo n° 8 de San Marco :

Moulu : 2 x 250 g PMC : 7,30 €

Grains : 1 kg PMC : 14,99 €