Concours Coupe du Monde de la Pâtisserie : les lauréats de l’Asian Pastry Cup 2022

Coupe du Monde de la Pâtisserie : les lauréats de l’Asian Pastry Cup 2022

La victoire de la Malaisie, la qualification de la Corée du Sud et du Taipei chinois lors de l’Asian Pastry Cup clôturent une journée de compétition intense pendant laquelle 6 équipes se sont affrontées à Singapour.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Cette dernière sélection continentale clôture également la phase de qualification pour la Grande Finale de la Coupe du Monde de la Pâtisserie, qui se tiendra les 20 et 21 janvier 2023, pendant Sirha Lyon, lors de laquelle les 20 pays qualifiés se retrouveront sur le devant de la scène.

LES VAINQUEURS DE L’ASIAN PASTRY CUP 2022 :

1er : MALAISIE - Charles LIM / Pui TENG

2ème : CORÉE DU SUD - K.M. JUNG / J.B. KIM

3ème : TAIPEI CHINOIS - Yuan-Pin CHANG / Hsun-han CHAN

4ème : SINGAPOUR - Lim JIAYONG / Loh Zheng LIANG

Ce mercredi 26 octobre, la Corée du Sud, l’Inde, le Japon, la Malaisie, Singapour et le Taipei chinois avaient 5 heures pour finaliser deux entremets glacés aux fruits, douze sucettes glacées, sept desserts de restaurant et deux pièces artistiques de 145 cm, sous les yeux d’un jury d’exception composé de grands noms de la pâtisserie, parmi lesquels Marc Rivière, champion du Monde de la Pâtisserie en 2009, et membre du Comité International d’Organisation (C.I.O.).

À l’issue de la compétition, le C.I.O. a également décidé de récompenser l’investissement et le talent de l’équipe singapourienne, pays d’accueil et 4ème de cette sélection asiatique, lui permettant ainsi de se qualifier pour la Grande Finale.

Par ailleurs, le C.I.O. a pris la décision d’attribuer exceptionnellement une Wild Card supplémentaire aux Philippines, n’ayant pu participer à cette sélection continentale.

Déjà qualifié pour la Grande Finale grâce à sa deuxième place sur le podium lors de la dernière édition de la Coupe du Monde de la Pâtisserie, le Japon sera également présent en janvier 2023.

Après cette ultime étape de qualification, le rendez-vous est donné aux 20 équipes les 20 et 21 janvier 2023 pour la Grande Finale de la Coupe du Monde de la Pâtisserie, lors du Sirha Lyon.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement