Fête de fin d’années Le Fourgon, startup engagée dans la luttecontre le plastique à usage unique, lanceun calendrier de l’avent utile

Le Fourgon, startup engagée dans la lutte contre le plastique à usage unique, lance un calendrier de l’avent utile

Un calendrier pour sensibiliser aux enjeux environnementaux.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

L’entreprise spécialisée dans la livraison de boissons consignées à domicile embarque ainsi les 25 marques suivantes : Inga, 900.care, Popee, Jho, Backmarket, Lunii, La Vie est Belt, La Gentle Factory, Barooders, Bioviva, Perpete, La Virgule, Abracadabra, Hors Normes, Teatap, Murfy, Omie, PourDemain, Joseph Perrier, Oé, 3 Monts, Tidélice, Kawa Coffee, Kombutcha et Someo.

L’objectif ? Faire découvrir de nouvelles initiatives vertueuses afin de permettre aux Français d’étendre leur consommation responsable à d’autres pièces de la maison, et activités, au-delà de la consigne sur les boissons, combat mené depuis 2021 par Le Fourgon.

Dès le 1er décembre, les internautes pourront accéder, sur le site lecalendrierdelenvironnement.com, à des jeux, conseils et promotions selon quatre thématiques que sont la salle de bain, la table, la cuisine ou encore les cadeaux responsables. In fine, les participants auront surtout accès à un guide intitulé « comment consommer responsable pendant les fêtes ».

« Tout seul, on va plus vite, ensemble va plus loin, telle est la genèse de ce calendrier de l’environnement. Unir des marques, avec leurs singularités et leurs différences, autour d’un objectif commun : impulser et faciliter un changement dans les habitudes de consommation des français afin de réduire notre impact au quotidien. » témoigne Charles Christory, co-fondateur de la startup Le Fourgon.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement