La boulangerie en réseau fait salon
Les 16 et 17 novembre à Rungis a eu lieu le premier Salon professionnel dédié aux boulangeries en réseaux organisé par Menlog, Disgroup et Minoterie Girardeau. Il a réuni plus de 50 exposants et prévoit déjà une seconde édition.
Regroupant l'ensemble des solutions logistiques, informatiques, digitales, financières et produits, adaptées à un format de boulangerie en réseau, la première édition du Salon des boulangers en réseaux (ou SBR) s’est tenue au sein de l'espace Rungis Evénements du MIN de Rungis (94) du 16 au 17 novembre dernier. L’événement a été co-organisé par trois acteurs majeurs de la boulangerie, Menlog, Disgroup et Minoterie Girardeau. « Merci à tous les exposants et à tous les invités d'avoir participé à notre évènement, le tout premier salon de la boulangerie en réseau. On a été ravis de tous vous rencontrer et de pouvoir échanger avec vous, de belles rencontres ont été faites », ont tenu à souligner les équipes de Menlog sur la page Facebook de l’événement. « Cette première édition nous à confirmé que cet événement avait du sens pour accompagner nos clients vers les solutions de structuration de leur croissance et leurs recherches de produits tendances et innovants. Merci à l’ensemble de nos partenaires qui ont également porté ce projet et nous ont accompagnés pour la réalisation de ce salon qui avec certitude sera reconduit, développé et amélioré », ont ajouté les équipes de Disgroup. « Merci à tous les participants, exposants et visiteurs (…) Deux belles journées d’échanges et de partages. Au plaisir de vous revoir », ont conclu quant à elles les équipes de la Minoterie Girardeau. Pari réussi donc pour les trois organisateurs dont l’objectif était de « réunir dans un même lieu des acteurs engagés aux côtés des artisans boulangers souhaitant développer leur entreprise sur plusieurs sites ». Car ces boulangers d’un genre particulier ont des besoins spécifiques en termes d’encaissement, de gestion des ressources humaines (formation, plannings...), de matières premières, de communication, de matériel (fours, pétrins, chambres de fermentation, etc…). Pour proposer leurs solutions, quelque 50 exposants, des acteurs emblématiques comme des start-up, ont répondu présent. Parmi eux, Panifour, Skello (logiciel de planning en ligne), Bridor, St Michel, Yoobic (plateforme digitale), Mérand ou encore Hey Pongo (outil marketing).