Création du Club Bourse Lesaffre

Depuis 2017, le groupe Lesaffre a mis en place une bourse visant à soutenir les jeunes entrepreneurs dans la création ou la reprise d’une boulangerie. Le 18 septembre dernier, l’entreprise a inauguré son club des boursiers pour favoriser les échanges et l’entraide entre les lauréats.

Ouvrir sa boulangerie peut parfois relever d’un parcours du combattant avec un investissement initial conséquent. Depuis 2017, le groupe Lesaffre souhaite soutenir les jeunes entrepreneurs dans la création ou la reprise d’une boulangerie artisanale en leur attribuant une bourse (sous conditions). Chaque année, une dotation de 10 000 € est attribuée à dix lauréats.

Lionel Joly, Directeur Général LESAFFRE France (© LESAFFRE France )

Ce mécénat, depuis sa création, a permis de récompenser et de soutenir 64 jeunes primos installés.

Le 18 septembre dernier, Lesaffre Panification France a inauguré son club des boursiers Lesaffre. Les boursiers des différentes éditions et régions de France ont pu se rencontrer et partager leurs expériences dans une ambiance conviviale et bienveillante.

(© LESAFFRE France )

Ce club a pour but de favoriser les échanges et l’entraide entre les membres du club. Une communauté facebook privé, dédié aux boursiers, a été créée pour l’occasion. Ils pourront discuter des problématiques rencontrées et partager des recettes. Un accès aux innovations Lesaffre, une assistance technique prioritaire et du contenu exclusif comme des études de marchés ou des recettes leur seront également communiqués.

Le club des boursiers LESAFFRE continuera de s’enrichir avec l’arrivée de la bourse LESAFFRE 2023, dont les lauréats seront annoncés en novembre prochain.

https://bourselesaffre.fr/

La Toque Magazine

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement