Au Sigep Rimini, l'Italie remporte la Coupe du monde de la Gelato

Un supporter de l'équipe italienne, vainqueur de la Gelato World Cup.

[EN VIDÉO] Après trois jours de concentration et de travail au Sigep Rimini, qui se déroulait chez nos voisins transalpins du 20 au 22 janvier derniers, les équipes en lice pour la 10e Coupe du monde de la glace (#GelatoWorldCup) ont célébré la victoire de l’Italie, devant la Corée du Sud et la Hongrie.

Du 20 au 22 janvier 2024, au Sigep (Salone Internazionale della Gelateria, Pasticceria, Panificazione Artigianali e Caffè) Rimini, en Italie, se déroulait la 10e Coupe du monde de la gelato (#GelatoWorldCup). Onze équipes originaires de onze pays ont participé aux épreuves durant trois jours. Glaciers, pâtissiers et chocolatiers devaient réaliser dix pièces — dont une verrine, un gâteau glacé, une barre chocolatée glacée, une sculpture en chocolat, une en nougatine et un pain de glace sculpté, puis dresser le tout en buffet.

Le jury, international, rassemblait des artisans glaciers comme Kenny Kong (Singapore Chef’s Association) ou encore Emmanuel Ryon, Meilleur ouvrier de France glacier.

Organisée par Gelato Cultura et Italian Exhibition Group, cette compétition se déroule tous les deux ans. Des professionnels reconnus la président : Giancarlo Timballo (cofondateur de la compétition), Sergio Colalucci (champion du monde de la glace en 2006), et Sergio Dondoli (élu plusieurs fois meilleur glacier d'Italie et champion du monde de la glace à deux reprises) en maître de cérémonie haut en couleur !

Les Français ont remporté les éditions 2003, 2010, 2014 et 2018 de cette Coupe du monde. Cette année, les Italiens sont montés sur la première marche du podium, suivis par les Coréens et les Hongrois. Cet événement est une occasion de se stimuler professionnellement et de créer des desserts innovants.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement