Les Français, fanas de chocolat
Quelles sont les régions où les points de vente spécialisés en chocolat sont les plus nombreux ? En cette période de Pâques, découvrez le top 5 des villes les plus gâtées en la matière.
Les Français aiment le chocolat. Chaque foyer en consomme en moyenne 13,2 kg chaque année, selon le Syndicat du chocolat. Du côté des artisans, il est aussi précieux. D’ailleurs, plus de 180 000 tonnes de chocolat en tant qu’ingrédient sont vendues par an aux professionnels.
Et d’après Smappen, plateforme de géomarketing, intégrant toutes les bases publiques de l’Insee, on compte “6 692 points de ventes spécialisés de chocolat (artisans chocolatiers, chocolateries et boulangeries- pâtisseries-chocolateries)” sur tout le territoire.
Top 5 des villes les plus chocolatées
Il faut aller du côté du Pays basque pour trouver la ville comptabilisant le plus d’établissements dédiés au chocolat. En effet, avec 1 chocolaterie pour 1618 habitants, Biarritz se place en première position. On retrouve à la deuxième place Challans, non loin des côtes vendéennes. À la 3e et 4e places, direction la Bretagne avec respectivement Vannes et Saint-Malo. Enfin, Vichy arrive en 5e position.
Avis aux plus gourmands, qui savent désormais où se rendre pour déguster leur péché mignon.