Mono-France : crèmes, glaces, chocolats… simplifiez-vous la vie !

[PUBLIREPORTAGE] Le coût des ingrédients et de la main-d’œuvre impacte sérieusement votre rentabilité en production sucrée ? Les machines Mono-France vous permettront de renouer avec la rentabilité tout en optimisant la qualité de vos recettes.

Lancée il y a dix-sept ans par sa célèbre machine multifonction (MasterChef), la marque Mono-France a su séduire de nombreux artisans, et même des plus prestigieux : Relais Desserts, Meilleurs ouvriers de France (MOF), champions du monde… La performance des machines et leur distribution exclusive via les réseaux Bongard et Euromat ont permis à la marque d’étendre considérablement son catalogue et de s’imposer comme une référence majeure en boulangerie, pâtisserie, chocolaterie et glacerie, aussi bien en métropole qu’en outre-mer.

(© Mono France)

Une équipe de pâtissiers conseils

Mais la notoriété de Mono-France tient aussi, et surtout, à la qualité de ses services, en particulier lors de l’installation d’une machine. « À la mise en service, le client bénéficie d’une journée de formation et de prise en main au cours de laquelle il peut travailler ses recettes phares, et même en découvrir de nouvelles, explique Mathieu Guibert, directeur général de Mono-France. Cette prestation, incluse dans le prix de vente, est assurée par l’un de nos sept pâtissiers conseils, qui possèdent chacun leur boulangerie ou pâtisserie. Disposant eux-mêmes de plusieurs machines Mono-France, ils savent de quoi ils parlent, et leur expérience est même enrichie avec les multiples interventions qu’ils ont déjà effectuées, poursuit-il. Ils partagent ainsi leur savoir-faire et leurs conseils, non seulement au moment de l’installation d’un équipement, mais aussi lors de démonstrations ou de masterclass organisées en concessions Bongard, sur les salons et chez divers partenaires. Leur engagement pour la marque (à hauteur de trois cents jours par an en moyenne pour l’ensemble de l’équipe) constitue un service original très apprécié par la clientèle. »

Plus vite et mieux

Par exemple, Jérôme Schwalbach (MOF en boulangerie), installé à Forbach, en Moselle (La Mine de Pain) a fait très récemment l’acquisition d’un MasterChef, qui lui permet de fabriquer toutes ses crèmes et bases pâtissières avec du lait cru de ferme (GAEC Meyer, à Tenteling) et des œufs de poules élevées en plein air (ferme Grasse, à Freybouse).

(© Luca Fabbian - Lo Studio Fotografico)
(© RAY CROSS)

« Accompagné à l’installation par le concessionnaire Bongard local (Le Fournil Lorrain, à Eincheville) et notre pâtissier conseil Philippe Renou, cette machine lui permet de gagner du temps et de rationaliser sa production, tout en assurant une très haute qualité gustative. Avec les fortes chaleurs début septembre, ils viennent même de lancer une gamme de glaces maison au lait de ferme ! », revendique le dirigeant.

Il est évident que l’acquisition du MasterChef facilite grandement la mise en œuvre et le lancement d’une nouvelle gamme de produits. C’est un atout pour la créativité artisanale !

Un SAV solide

Dans le même esprit, le service après-vente (SAV) a été consolidé grâce au partenariat avec les concessionnaires Bongard. « Avec près de deux cent cinquante techniciens et cent commerciaux sur l’ensemble du territoire, le réseau bénéficie d’une présence importante en région, indique Mathieu Guibert. La réactivité et la disponibilité des opérateurs de dépannage et de maintenance sont sécurisantes pour les artisans, qui doivent pouvoir compter sur une production sans faille. La gestion des pièces détachées, la formation continue des techniciens, le support technique digitalisé, la liaison entre les concessions et les usines… tout cela concourt aussi à la réactivité et à la qualité du SAV, ajoute le directeur général de Mono-France. Les usines avec lesquelles on travaille sont pour la plupart basées en Italie ou au pays de Galles. Nous collaborons avec elles depuis les origines, en assurant la vente exclusive de leurs équipements sur le marché français et en les adaptant aux productions et aux attentes des artisans. Nos clients sont ainsi assurés d’avoir du matériel performant qui répond à leurs exigences », conclut-il.

Vous l’aurez compris : si Mono-France est une marque désormais reconnue et réputée, ce n’est pas le fruit du hasard !

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement