Pour l'Épiphanie, le Cruffin se transforme en Cruffin des Rois

Le Cruffin des Rois.

À l'occasion de l'Épiphanie, la boulangerie-pâtisserie The French Bastards et Quentin Lechat, chef pâtissier du palace Le Royal Monceau, s'associent pour proposer une création très gourmande : le Cruffin des Rois.

L'incontournable Cruffin de The French Bastards (Paris), hybride né de la rencontre entre un croissant et un muffin, passe à la taille XXL. Fruit du travail en co-création des chefs pâtissiers Julien Abourmad et Quentin Lechat, le Cruffin des Rois se pare de frangipane à la pâte à tartiner chocolat-noisettes, de ganache chocolat et d'un insert à la pâte à tartiner. Le tout enroulé d'un feuilletage chocolaté extrêmement croustillant au beurre AOP d'Isigny-Sainte-Mère.

À noter que les deux chefs n'en sont pas à leur première collaboration. Depuis 2020, les viennoiseries The French Bastards sont à la carte du gargantuesque petit déjeuner du Royal Monceau – Raffles Paris (8e), où l'on retrouve notamment le Cruffin à la vanille de Madagascar, élaboré à quatre mains.

Infos pratiques :

- En vente les week-ends des 7 et 14 janvier 2023 dans les trois boutiques parisiennes The French Bastards et en click and collect.


- Disponible au brunch royal du Royal Monceau – Raffles Paris les dimanches 8 et 15 janvier 2023.


- Prix : 60 € le Cruffin des Rois / 10-12 personnes

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement