La Poste émet un timbre à la bonne odeur de croissant au beurre
À compter du 8 octobre, expédiez vos courriers à l'aide d'un timbre à l’effigie de votre viennoiserie préférée, qui aura aussi son odeur !
Un timbre fleurant bon le croissant au beurre ! Telle est la nouveauté proposée par La Poste, en collaboration avec la Confédération nationale de la boulangerie et boulangerie-pâtisserie française. Ce timbre, à l'image de la viennoiserie préférée des Français, sera disponible dès le 8 octobre prochain. Véritable emblème gastronomique national, un concours lui est même dédié depuis 2019.
Un timbre en édition limitée
Ce timbre, d’une valeur faciale de 2,10 €, ne sera tiré qu’à 594 000 exemplaires. Il sera vendu en avant-première le 7 octobre :
- au bureau de poste Herriot de Valence (Drôme), justement à l’occasion du concours national du Meilleur croissant au beurre ;
- au Carré d’Encre à Paris (9e arr.), où sa créatrice Frédérique Vernillet animera une séance de dédicaces de 10 h30 à 12h30 ;
- et, le 8, avec rattrapage d’oblitération au 7 octobre, au Carré d’imprimerie, à Boulazac-Isle-Manoire (Dordogne) — ville où sont imprimés ces timbres —, en présence de l’association Les Amis du pain.