Paiement sans contact : un terminal innovant intégré à la caisse
CashMag innove avec un terminal de paiement sans contact intégré à la caisse côté client. Une solution fiable permettant d’offrir un nouveau service apprécié des consommateurs et de fluidifier le passage en caisse.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le paiement sans contact intégré aux Terminaux de Paiement Electronique (TPE) apporte un grand confort à l’encaissement. Après avoir été largement démocratisé dans les commerces par les nouvelles cartes bancaires compatibles (la fonction est identifiable avec le logo NFC - Near Field Communication), le paiement par smartphones NFC via les solutions Apple Pay, Google Pay ou Wero (ex-Paylib) devrait encore doper l’usage de ce mode de paiement dans les prochaines années.
Un écran d’encaissement
CashMag propose désormais un service de paiement sans contact mobile (sans TPE) pour l’univers du commerce de proximité. « Le dispositif NFC est intégré à l’écran de caisse côté client qui sert généralement à suivre ses achats et ses points fidélité, explique Philippe Gervais. Désormais, cet écran permet aussi d’encaisser en « sans contact ». Au moment de payer, le logo NFC apparait sur l’écran. Le client est alors invité à poser sa carte ou son smartphone compatibles directement sur la surface de l’écran. Ce service modernise encore davantage l’environnement de caisse et constitue sans aucun doute un moyen de paiement d’avenir. » Mises à part certaines situations commerciales bien précises (livraisons extérieures, stands de marché…), il n’est pas recommandé de remplacer son TPE par ce nouveau dispositif malgré son coût élevé (abonnement ou achat, maintenance). Les clients qui disposent encore d’une carte bancaire traditionnelle (sans puce NFC), qui sont habitués aux pièces de monnaie ou qui ne veulent tout simplement pas de ce moyen de paiement sont encore nombreux.
Une évolution en marche
« En boulangerie-pâtisserie traditionnelle, il faut voir cet appareil comme une nouvelle solution de confort pour les usagers connectés et un levier de séduction et de modernisation », conseille le directeur général de CashMag. La solution technique peut être adaptée aux PAD qu’on rencontre de plus en plus dans l’univers de la restauration pour la prise de commande et le paiement à table. Les experts du Retail son unanimes : le paiement sans contact devrait encore progresser dans les usages, en particulier dans les commerces de proximité. Avec ce terminal sans contact intégré à la caisse, CashMag montre encore sa capacité d’adaptation et d’anticipation face aux évolutions technologiques liées à l’encaissement digitalisé.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :