Les logiciels Cashmag Les atouts de GOMC POS

Le Logiciel GOMC-POX a été développé par et pour les boulangers.

Le logiciel d’encaissement GOMC POS a beaucoup évolué avec le temps, au gré des innovations technologiques et des retours du terrain. Les améliorations portées changent la vie au quotidien. Quelques exemples concrets.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

GOMC POS est un logiciel d’encaissement performant conçu pour l’univers de la boulangerie traditionnelle et certifié NF 525 (conforme au code général des impôts). Plusieurs fonctionnalités pertinentes en font le compagnon idéal des artisans-commerçants :

- la gestion des formules avec reconnaissance automatique et répartition de la TVA (voir ci-après) ;

- la gestion des taux de TVA variables (voir ci-après) ;

- la prise en charge des paiements par Ticket Restaurant ;

- la gestion des avoirs ;

- la gestion de la fidélité ;

- l’impression de factures ;

- l’envoi des tickets clients par mail ;

- la prise de commande ;

- la gestion des commandes spéciales (pour les fêtes par ex.) ;

- la gestion du planning de fabrication ;

- la gestion de planning de livraison ;

- le système de boîtage (répartition de plusieurs paquets/boîtes pour un ou plusieurs clients grâce à un étiquetage particulier) ;

- les déclarations de caisse en aveugle (si vous ne pouvez être présent lors de la réalisation du « Z ») ;

- la vidéosurveillance avec incrustation des montant tapés.

 

Ce qui distingue GOMC POS des autres solutions d’encaissement, c’est qu’il repose sur une grande expertise du métier de la boulangerie-pâtisserie et sur des années d’améliorations continues consécutives aux retouts des clients utilisateurs. Deux exemples :

La gestion des formules

CashMag propose la détection automatique des formules qui simplifie l’encaissement et peut aider le personnel à doper les ventes. Par exemple, le commerçant tape les produits que le client demande (un sandwich jambon, une muffin chocolat, un soda cola…), le logiciel reconnaît en temps réel si les références entrent dans la composition d’une formule. Si c’est le cas, les articles de la formule sont remis à zéro et entrent sous une nouvelle ligne « formule XXL » (la dénomination est personnalisable) avec le nouveau prix en face. S’il manque un article pour une formule, la caisse suggère à la vendeuse la référence manquante. Elle peut ainsi proposer une vente complémentaire qui fera mouche le plus souvent !

La gestion des TVA

Chez CashMag, la fonction de gestion des taux de TVA (denrées périssables ou non, revendues ou fabriquées, consommées sur place ou à emporter) est particulièrement avancée. Toutes les TVA encaissées sont ventilées par taux dans la comptabilité de caisse. De nombreux logiciels ne prennent pas en compte la TVA des produits qui composent les formules (la TVA appliquée au menu est toujours la plus élevée, le plus souvent 10%). Un exemple (voir infographie) : sur un menu à 9 € TTC, la TVA à 10% coûte 82 cts à l’exploitant (c’est la somme qu’il devra reverser). Mais si le logiciel distingue et ventile les taux des différentes références (10% pour le sandwich, 5,5% pour la boisson et la pâtisserie à emporter), alors le commerçant ne déclarera et ne payera que la TVA réellement due (67 cts dans l’exemple). Les centimes qu’il gagne sur les formules vendues se traduisent en centaines d’euros par mois !

Avec la TVA différenciée sur les formules, vous gagnez de l’argent sur chaque ticket.

Plus d’informations sur GOMC-POS

Publi-Information rédigé par CashMag

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement