Verrines de fraises
Même si la saison de la gariguette s’achève, la fraise ronde et la charlotte peuvent être utilisées dans les préparations jusqu’en octobre. L’AOPn Fraises de France partage une idée de recette pour sublimer ces deux variétés.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Pour 4 personnes
Préparation : 10 minutes
Ingrédients
- 1 cuillère à soupe de miel
- 100 g de crème fraîche épaisse entière à 30 %
- 170 g de lait concentré sucré
- 60 g de sucre
- 6 roudors
- 7 pincées de cassonade
- 300 g de fraises fraîches (rondes)
- 130 g de beurre demi-sel
- 4 spéculos et demi
Préparation
Étape 1 : Écraser les biscuits (Speculoos + Roudors) et les répartir dans des ramequins. Les cuire au four à 180/200 °C jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés.
Étape 2 : Découper les fraises en rondelles puis les placer par dessus la couche de biscuits.
Toffee Caramel
Mélanger le beurre demi-sel, le sucre, le lait concentré sucré et une cuillère à soupe de miel dans une casserole sur feux doux. Tourner jusqu’à ce que tout soit fondu.
Mettre le feu en position forte jusqu’à ébullition tout en tournant. Stopper le feu quand le toffee prend l’aspect d’une pâte un peu collante.
Coulez le Toffee sur la couche Biscuits-Fruits.
Étape 3 : Conserver au frais plusieurs heures afin de faire prendre le tout. Sortir du réfrigérateur 15-20 minutes avant de servir. 4. Avant de servir, réalisez une crème fouettée et la pocher sur le toffee.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :