One Dwich burrata

One Dwich burrata.

One Dwich est un concept de vidéos qui propose des recettes de sandwichs cuisinés à partir de produits frais achetés chez des commerçants locaux, dans une ambiance manga et pop culture. Au-delà d’un concept de vidéos, c’est aussi une philosophie, un One Dwich est un vrai bon sandwich, savoureux.

Ingrédients

- Pain ciabatta artisanal

- 150 g de burrata

- Quelques feuilles de roquette

- QS de crème balsamique

- Une demi-tomate

- 3 tranches de jambon cru

- QS de tomates séchées

Pesto :

- 15 g de basilic

- 15 g de pignons de pin

- 15 g de parmesan

- 3 gousses d’ail

VIDÉO EN FLASHANT LE QR CODE

Préparation

Étape 1 : Éplucher 3 gousses d’ail, les mettre dans un ramequin, les recouvrir d’huile d’olive et ajouter de la fleur de sel et une branche de thym. Faire confire au four pendant 15 minutes.

Étape 2 : Mixer l’ail confit avec le basilic, les pignons de pin et le parmesan. Ajouter de l’huile d’olive du ramequin, du sel et du poivre, et mixer à nouveau.

Étape 3 : Couper en deux la ciabatta, la badigeonner d’huile d’olive et la toaster à la poêle jusqu’à obtenir une belle coloration.

Étape 4 : Étaler du pesto sur les deux côtés du pain.

Étape 5 : Disposer de la roquette et l’assaisonner avec de la crème de balsamique. Disposer les tranches de tomate et le jambon cru.

Étape 6 : Ajouter la burrata sur le jambon et l’assaisonner avec un filet d’huile d’olive, de la fleur de sel et du poivre. Puis disposer quelques morceaux de tomates séchées.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement