Dahl aux lentilles vertes végane

Dahl aux lentilles vertes végane.

Une recette de légumineuses bourrée d'épices, de féculents et de légumes, pour faire le plein de vitamines et préserver la planète.

Pour 4 à 5 bowls

Ingrédients

- 2 gousses d’ail

- 1 oignon rouge

- 1 pouce de gingembre frais

- 1 cm de curcuma

- 0,5 combava

- 1,5 cuil. à s. de garam masala

- 0,5 cuil. à s. de graines de cumin

- 2 patates douces

- 2 cébettes

- 0,5 l de lait de coco

- 300 g de lentilles vertes

- QS de tomates concassées

- 300 g de riz

- 1 poignée de feuilles de basilic thaï

- 4 à 5 poignées de jeunes pousses d’épinards

- 2 poignées de raisins secs

- QS d'amandes effilées

- QS de sauce soja

Préparation

Éplucher et tailler les patates douces en cubes de 1,5x1,5cm. Les faire cuire environ. 20 min dans une casserole d’eau bouillante jusqu’à ce qu’elles soient tendres sans se déliter. Égoutter et réserver.

Cuire les lentilles dans un grand volume d’eau additionnée d’un trait de sauce soja et du curcuma émincé. Égoutter et réserver.

Émincerl’oignon et le faire blondir à feu moyen dans un peu de matière grasse. Ajouter l’ail et le gingembre finement émincés, puis les épices, le combava et son jus. Laisser suer quelques minutes.

Ajouter la tomate concassée au mélange précédent, puis les lentilles cuites, le lait de coco et les patates douces. Mélanger et laisser mijoter à feu doux.

Cuire le riz en suivant les consignes.

Dans un large bol, dresser 60 g de riz en couronne. Assaisonner avec un trait de sauce soja. Au centre, disposer une poignée de jeunes pousses d’épinards. Ajouter 1,5 louche de dahl. Compléter avec les cébettes émincées, les raisins secs, les feuilles de basilic thaï et les amandes effilées.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement