Tendance Le dessert se met au vert
Après un hiver crème/chocolat, revoici venue la saison des fruits frais et des couleurs, à décliner depuis le laboratoire jusqu'aux vitrines du magasin, vert en tête !
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Pantone, l'entreprise américaine référente en matière de couleurs, n'en finit pas de titiller l'imagination et les papilles des gourmands. Sur les réseaux sociaux, des nuanciers de pâtisseries, viennoiseries et autres confiseries, classées par teintes, créent le buzz. En témoigne le compte Instagram de la photographe Lucia Litman (64 000 abonnés) qui immortalise de subtiles compositions de pains, croissants, tartes... déclinées par palette chromatique. Toujours sur Instagram, le compte pantoneIRL associe des bonbons et macarons à leur fiche du catalogue Pantone, riche de milliers de teintes. Ultra graphique, le résultat est ludique… et appétissant ! Sans se lancer dans ce genre de défi , vite chronophage, le phénomène peut être une source d'inspiration en termes de création et de communication. Le printemps invite en effet à un retour à la couleur, incontournable pour accrocher le regard en vitrine. Et pourquoi pas jouer également sur un nuancier pour structurer sa boutique en créant des univers différenciés ? Reste à sélectionner une palette dans l'air du temps. Pour vous guider, Pantone désigne une couleur de l'année. Après la teinte Marsala en 2015 (chocolat clair) et le duo rose quartz (pastel)/serenity (bleu layette) en 2016, la tendance est au vert greenery en 2017, à cheval entre la menthe fraîche et le thé matcha. Une nuance revitalisante !
par Barbara Guicheteau (publié le 2 mai 2017)
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