Actualité Christophe Adam ouvre son 1er Coffee Shop à Paris : l’Éclair de Génie CAFÉ
Christophe Adam fête les 10 ans de son «Eclair de Génie», et pour l’occasion, ouvre son premier coffee shop à Paris, au 122 rue Montmartre : L’Éclair de Génie Café.
Les chefs les plus réputés suivent cette même stratégie de diversification, à l’image de Yann Couvreur, qui a ouvert deux nouvelles adresses cet été : une boutique dans le quartier de One Central et une dans le Dubaï Mall, le plus grand mall du monde avec un concept à mi-chemin entre le « coffee shop » tendance et le « chic salon de thé », dans l’objectif de proposer un endroit convivial et chaleureux où il fait bon vivre.
Unique et généreux, telle est la manière dont s’illustre L’Éclair de Génie Café. Le créateur a souhaité un lieu singulier pour proposer des produits exclusifs, uniquement disponibles à cette adresse. Sur le comptoir marbré, les pâtisseries, viennoiseries et mets salés, dépassent le seul concept des éclairs qui fait la renommée du Chef. Des recettes qui seront accompagnées de cafés et/ou thés, exécutées dans les règles de l’art, par des baristas chevronnés. L’expérience se veut insolite et doit faire appel aux sens de celle ou celui qui s’attable ici. S’émerveiller à la vue des délicatesses proposées, respirer la fragrance du café, ronde, liquoreuse et chocolatée.
Il s’adapte à chaque temporalité et propose également ses produits à emporter ! Il est installé 122 rue Montmartre dans le quartier de la Bourse métro Sentier, au coeur d’un Paris vibrant et animé. Depuis cette artère bouillonnante, la façade vitrée de cet écrin se détache et laisse observer une adresse où convivialité et volupté dialoguent. La brique converse avec le bois et le marbre. Les assises, rondes et veloutées, adoptent un coloris bleu roi, mélangé au cuir. Solide, le comptoir s’offre en spectacle sur la salle, son ouverture permettant d’observer les équipes. Le plafond, tel un ciel végétalisé, apporte singularité au lieu. Chaque détail a été étudié par Christophe Adam qui ne cache pas sa passion pour l’aménagement et la conception de nouveaux lieux dédiés à celles et ceux en quête d’expériences.
Le café est aujourd’hui une boisson mondialement consommée et s’il se prête à des méthodes de
préparation multiples (instantané, décoction, infusion...), il s’inscrit aussi comme rituel au quo-
tidien. Christophe Adam a choisi cette boisson pour ses saveurs multiples mais aussi pour sa
dimension sociale et cérémoniale : le café dégusté, le café partagé, le café sacré.
Pour magnifier sa carte, il s’est associé au savoir-faire des artisans français, complices de cette
nouvelle aventure. Mokxa offrira aux clients un café 100% arabica, aux grains sélectionnés au-
près des importateurs ou en direct avec des producteurs, issus d’une agriculture biologique et
raisonnée.
Pour commencer l’aventure, nous avons choisi deux cafés provenant du Brésil & du Rwanda :
- « Sitio Da Torre » se veut équilibré, suave, aux délicates notes chocolatées et de cacahuète;
- « Imbuto » révèle une belle corpulence, aux notes fruitées de framboise et de rhubarbe.
Ces deux cafés pourront se déguster sous leur forme la plus classique et authentique, mais aus-
si à travers des boissons signatures telles que le « Cappuccino de Génie » ou le « Dirty Coffee ».
Les amateurs de chocolat chaud ne seront pas oubliés.