Stratégie Pierre Marcolini accélère son développement
Avec près de 50 boutiques dans le monde, la marque Pierre Marcolini s’est imposée et poursuit une active politique d’implantation partout dans le monde.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Elu champion du monde de pâtisserie en 1995, Pierre Marcolini ouvre sa première boutique en banlieue de Bruxelles cette année-là. Depuis, il torréfie lui-même la fête de cacao pour faire son propre chocolat et a ouvert pléthore de boutiques. On en compte 48 dans le monde dont 14 en Belgique et 25 en Europe (7 en France dont 5 à Paris, Nice et Monaco). La prochaine ouverture est attendue courant octobre aux Galeries Lafayette de Luxembourg Lille. En mars 2023, c’est au Qatar que Pierre Marcolini va ouvrir sa première boutique avant de poursuivre à Osaka, Dubai et en Chine. Les ouvertures se multiplient, au rythme de deux à trois par an. Les produits sont fabriqués dans l’atelier de Pierre Marcolini, installé à Bruxelles sur 3 500 m2. 110 000 pièces de chocolats y sont chaque jour fabriquées ! En France, ce sont les macarons qui ont le vent en poupe mais aussi les glaces turbinées à la minute, sans oublier les tablettes, particulièrement relancées depuis l’an dernier.
Cet hiver, les baies sont à l’honneur
« Underberries » ou « sous le houx » est le nom de la collection hiver 2022 de Pierre Marcolini, à retrouver dès le 4 novembre en boutique. Une collection qui a été créée dans la « joie de se retrouver » et qui se compose de chocolats, macarons, bûches, galettes, paneton et autres sujets, le tout dans un univers célébration des fêtes de fin d’année. Les baies - toutes les baies que sont la genièvre, la canneberge, le poivre et autres - sont à l’honneur.
Claire-Sophie Martin
Pour accéder à l'ensembles nos offres :