Concours de pâtisserie Bogato : amateurs ou professionnels, participez !
Les aficionados de la pâtisserie sont appelés à candidater avant le 5 mai 2024 pour cette quatrième édition de la compétition.
Ouvert aux amateurs comme aux professionnels, le 4e concours Bogato rassemble les aficionados de la pâtisserie le temps d’un moment de partage, mais permet surtout aux uns et aux autres de se challenger autour de cette passion commune. Et il n’est pas trop tard pour participer : les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 5 mai prochain.
Après évaluation des candidatures, six participants seront sélectionnés. Leurs noms seront annoncés le 15 mai. La finale aura lieu le 12 juin à Paris et l’un des candidats sera désigné Lauréat Bogato 2024 !
Maamar Djayahia gagnant l’an dernier
Lors de la troisième édition, c’est Maamar Djayahia qui s’était démarqué. Il avait séduit le jury dans la catégorie Amateurs avec une madeleine originale qui retraçait son origine et son histoire, à base de madeleine feuilletée, de vanille de Madagascar, de miel d’acacia et d’une pâte à croissant. Pour lui succéder, vous devrez à votre tour faire preuve de créativité !
Une quatrième édition chocolatée
Cette année, pour espérer atteindre la première marche du podium lors du jour J, amateurs et professionnels de la pâtisserie devront réaliser une création chocolatée qui épate les membres du jury. En effet, le concours 2024 Bogato a pour thème : Le Chocolat sous toutes ses formes. Si cela vous inspire, les inscriptions s'effectuent ici !
Un concours kids friendly !
Pour la deuxième année consécutive, le concours est aussi ouvert aux binômes adulte-enfant. Le concours Bogato Kids est divisé en deux catégories :
- les enfants de 3 à 6 ans ;
- les enfants de 7 à 12 ans.
Pour tenter votre chance, envoyez votre candidature avant le 19 mai prochain. Les finalistes seront connus le 23 mai 2024.