Des Petits Anis par kilos pour les pâtissiers
C’est la dernière nouveauté chez Les Petits Anis : ces bonbons traditionnels sont désormais disponibles en sacs de 1 kg. Un format idéal pour les professionnels de la pâtisserie.
Depuis plus de quatre cents ans, Les Petits Anis, ces bonbons composés de seulement trois ingrédients (une graine d’anis, du sucre et des arômes naturels) sont produits dans l’ancienne Abbaye de Flavigny-sur-Ozerain, en Côte-d’Or.
Appréciés pour leur côté sucrant et raffraîchissant, ils peuvent s’utiliser dans des recettes pâtissières sous différentes formes : concassés, infusés dans du lait, réduits en poudre fine…
Plus pratique, un nouveau conditionnement en sac de 1 kg permet aux professionnels de la pâtisserie de faciliter la fabrication de leurs créations, tout en réduisant l'apport en sucre.
Une recette ancestrale
Tout commence par la récolte des graines au mois d’août, qui sont ensuite enrobées d’un sirop de sucre dans de grandes bassines. Elles sont recouvertes de fines couches successives de sirop, qui grossissent au fur et à mesure.
Les confiseries sont déclinées en différents parfums : rose, cassis, citron, fleur d’oranger, gingembre, mandarine, menthe, réglisse, violette. Et font le bonheur des professionnels et des gourmands.