Jay & Joy lève deux millions d’euros
L’entreprise Jay & Joy, leader la crémerie végétale bio, annonce une levée de fonds de deux millions d’euros pour développer son offre d’alternative végétale au fromage en France et en Europe.
Depuis quelques années, la foodtech se développe partout en Europe. Jay & Joy, l’entreprise de crémerie végétale bio, souhaite continuer de séduire les amateurs de fromage avec sa gamme d’alternatives végétales. Celle-ci se distingue par l'utilisation de techniques traditionnelles apprises auprès de maîtres fromagers et d’affineurs.
Sous la nouvelle direction de César Augier (CEO de l’entreprise), Jay & Joy annonce une levée de fonds de deux millions d’euros qui a pour ambition de relancer l’équipe, la production dans l’usine des Hauts-de-France, d’améliorer les produits et de conquérir de nouveaux marchés.
Pour réussir à atteindre ses objectifs, l’entreprise s’entoure d’une équipe de contrôle qualité qui veillera, en coordination avec les autorités sanitaires, à ce que toutes les étapes de production respectent les normes strictes.
Dans quelques mois, Jay & Joy relancera la production et la commercialisation de sa gamme de fromages végétaux, l’occasion pour les consommateurs de retrouver des produits comme le Joséphine, le Jeanne, le Jil, le Jean-Jacques ou le Joy râpé.
César Augier s’exprime sur cette levée de fonds : « C’est un immense bonheur de reprendre les rênes d’une entreprise qui œuvre à moderniser la tradition culinaire française avec des produits exquis à la fois meilleurs pour la santé et pour la planète. »
Retrouvez les recettes Jay & Joy : Croques Blue & Bacon, Arepas aux haricots noirs crème de coriandre et Jeta, Bagel poire rôtie et Jeanne.