Saint-Valentin : Pierre Hermé imagine deux timbres gourmands célébrant l’amour

À l’occasion de la Saint-Valentin, La Poste s’associe à la maison Pierre Hermé pour célébrer la “haute pâtisserie” et l’amour, et lance deux timbres inspirés d’une création signature du chef pâtissier.​

Chaque année, à l’occasion de la Saint-Valentin, La Poste propose une série de timbres inédits. Pour l’édition 2025, elle s’associe à Pierre Hermé en vue de mettre en avant deux univers de l’art de vivre à la française : la philatélie et la “haute pâtisserie”.

C’est le chef pâtissier lui-même qui a imaginé les deux timbres de la collection en s’inspirant de l’un de ses produits phares : le macaron Ispahan. Ce délice combine un biscuit macaron à la rose, une crème aux pétales de roses ainsi que des framboises et des litchis.

(© DR)

Mêlant plaisirs visuels et olfactifs, bien que l’on ne puisse pas les croquer, ils seront délicatement parfumés afin de célébrer l’amour sous toutes ses formes.

À lire également : Un timbre olfactif qui met à l’honneur la baguette française et ses bonnes odeurs

Plusieurs versions disponibles

Diverses versions des timbres Cœur Ispahan et des timbres Cœur Macaron seront disponibles afin de satisfaire les collectionneurs :

(© DR)

Cette série sera mise à l’honneur, en avant-première les 24 et 25 janvier prochains, dans la boutique de La Poste Le Carré d’encre, située au 13 bis rue des Mathurins, 75009 Paris (oblitération jusqu’à 17 heures).

À partir du 27 janvier 2025, elle sera vendue dans de nombreux bureaux de poste (hors feuilles autocollantes), par abonnement ou par correspondance auprès de Philaposte, sur réservation auprès des buralistes (hors feuilles autocollantes) et sur le site internet : www.laposte.fr.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement