Le plus de cette élégante barquette tout en rondeurs ?
- elle permet à la fois de cuire – que ce soit au four ou au micro-onde –,
- de conserver (notamment au congélateur) et
- de présenter une large gamme de produits de la boulangerie-pâtisserie.
De quoi simplifier l’organisation en limitant les manipulations tout en valorisant la présentation en vitrine.
Grâce au pliage ingénieux du bois, des ouvertures latérales permettent à la chaleur de passer et donc de cuire par le bas, un mode de cuisson parfaitement adapté à toutes sortes de pains ou de brioches.
Avec le développement de la vente à emporter en boulangerie, les artisans pourront s’appuyer sur la Woodbaker pour la cuisson de plats cuisinés comme les gratins ou les lasagnes, ou encore de pâtés en croûte ou de terrines dans le cadre d’une offre traiteur.
Une variété de préparations facilitée par des caissettes anti-graisse, elles aussi aptes à la cuisson, et par un choix de trois formats de barquettes (1,2 l, 75 cl, 25 cl).
Le bois de peuplier utilisé pour la conception de la Woodbaker est issu de forêts françaises gérées durablement et non traité. Ce qui en fait un emballage durable et biodégradable (avec une forte valorisation énergétique), affichant un très bon score (A) au PlanetScore®, le référentiel environnemental conçu et mis au point par Comatec en 2020. Une dimension écologique non négligeable pour séduire une clientèle de plus en plus regardante sur l’impact de sa consommation.
Woodbaker pour la cuisson de plats cuisinés comme les gratins ou les lasagnes, ou encore de pâtés en croûte ou de terrines dans le cadre d’une offre traiteur. LUCAS GURDJIAN
A propos de Comatec
Depuis 1994, COMATEC se distingue en proposant régulièrement ses créations avant -gardistes
et autres concepts forts sur le marché du packaging alimentaire haut de gamme en France et à l’international. COMATEC inscrit son activité dans un engagement RSE déployé sur trois axes :
1/ le développement de produits réutilisables, recyclables, biodégradables, ou à l’impact
environnemental limité tout au long du cycle de vie, de leur conception à leur fin de vie ;
2/ le choix d’une fabrication en France ou en Europe favorisant un contrôle rigoureux de la qualité,
une réactivité à toute épreuve et des émissions de CO2 limitées ;
3/ L’implication dans les enjeux sociaux : très investie dans sa région, l’entreprise est notamment le premier partenaire des Établissement et Service d’Aide par le Travail (ESAT) de l’Aude. www.comatec.fr