Depuis plus de 70 ans, CashMag propose des solutions d’encaissement fiables et modernes pour les commerces de proximité, avec une politique d’innovation particulièrement engagée sur l’environnement software (logiciel de caisse GOMC POS, logiciel de gestion commerciale GOMC, progiciel d’interface CashMag Connect, application de suivi CashMonitor…) et hardware (monnayeurs automatiques, bornes de commande, terminaux point de vente, terminaux de paiement sans contact intégré…). Devenue en quelques années un acteur majeur de la digitalisation des boulangeries-pâtisseries, cette société française a toujours maintenu une stratégie de développement en cross-canal (mise en synergie commerciale des canaux physiques et de la boutique en ligne) et omni-canal (synchronisation des interactions du client et du commerçant avec les canaux physiques ou digitaux) pour déployer la puissance de vente du magasin physique.
Un commerce augmenté
Cette révolution numérique a été en particulier accélérée avec le Webshop (solution de commerce en ligne relié à la caisse centrale) et ses nombreuses fonctionnalités qui ont été progressivement intégrées, comme la synchronisation en temps réel avec le logiciel de caisse GOMC POS des données (achats, produits) et des interactions (clients, commerçant) ou encore la gestion des commandes en modes Click & Collect, livraison à distance ou à domicile via UberEats, Deliveroo ou Just Eats. « Aujourd’hui, la digitalisation de la boulangerie est une réalité opérationnelle qui apporte un vrai service aux consommateurs et dope les ventes du commerçant, reconnait Philippe Gervais, directeur général de CashMag. Le client peut effectuer sa commande depuis n’importe quel terminal connecté à Internet. Il prend ainsi le temps de choisir et de se laisser séduire par des produits XXL ou additionnels, la vente à impulsion étant libérée derrière un écran. Il peut effectuer son paiement en ligne ou au comptoir, effectuer le retrait de sa commande en magasin ou se faire livrer. Le système de fidélité, également synchronisé entre les différents canaux, apporte dans ce nouveau contexte un atout commercial majeur qu’il faut pouvoir ré-investir », recommande-t-il.
Une production optimisée
Ces services innovants ont été bien accueillis par la profession. Ils ont l’avantage de pouvoir proposer un parcours client bien adapté au commerce de proximité et à ses enjeux (maintien de la relation client et de la convivialité du commerce, fluidité du parcours d’achat, rapidité de service, augmentation du panier moyen, fidélisation…). Ils permettent aussi à l’exploitant de gagner du temps et de l’efficacité dans la gestion quotidienne de sa boulangerie (achats, stocks, coûts, planning de production, ventes, commandes, comptabilité…). Forte de ce développement sur la digitalisation des ventes, CashMag étend désormais ses services à l’univers de la production (fournils, laboratoires, cuisines…). Après le développement d’un module complet de gestion des commandes magasin/webshop intégré au logiciel de caisse GOMC POS (étiquettes de fabrication, planning de production, traçabilité des retraits…), la société propose désormais CashMag HACCP, un logiciel qui facilite les procédures d’hygiène et centralise tous les documents administratifs (pouvant être demandés par les services de contrôle). Son expertise dans l’univers de la boulangerie-pâtisserie et son engagement sur l’innovation au plus près des besoins garantissent aux artisans des métiers de bouche des solutions fiables, performantes et évolutives.