Actualités

Paru sur http://www.leparisien.fr (édition Yvelines) le 05/12/18

« La boulangerie Au Soleil, implantée dans le centre-ville de Poissy, fait un clin d'oeil au mouvement des Gilets jaunes. L'artisan a tout spécialement confectionné depuis la semaine dernière un salambo, un gâteau en pâte à choux, garni de crème pâtissière et recouvert d'un glaçage jaune, dans le but de symboliser la mobilisation qui s'est développée au niveau national.

Les bandes fluorescentes sont représentées en pâte à sucre. "Nos Gilets jaunes ont une expression de mécontentement comme les gens en colère", explique la boulangère. Ces pâtisseries figurent au premier rang dans les vitrines au milieu des tartes, des fraisiers ou encore des opéras. Leur prix de vente est de 3,30 €. "Cela fait sourire les clients, poursuit la commerçante. Nous en réalisons une vingtaine par jour". »

À lire également
Sarah El Haïry, haute-commissaire à l’Enfance a remis le premier prix du Master national du meilleur pain au chocolat 2025 à Valentin Feiller.

Concours

Le meilleur pain au chocolat de France se trouve en Mayenne

La quatrième édition du Master national du meilleur pain au chocolat a couronné Valentin Feiller, gérant de la boulangerie-pâtisserie Les Ateliers Fernand, à Laval, en Mayenne.

Actualités

Le sel de Guérande : un accélérateur de business ?

[COMMUNIQUÉ] Cet ingrédient noble véhicule un imaginaire positif et a de nombreux atouts, susceptibles de doper la valeur ajoutée de votre offre de pain. Les explications de la coopérative Le Guérandais.

La gagnante Valentine Coiffard, entourée de Raoul Boulanger et des participants au concours MAF chocolaterie

Concours

MAF chocolaterie-confiserie 2025 : les résultats dévoilés au Salon du chocolat

Les résultats du concours du Meilleur apprenti de France chocolatier-confiseur ont été révélés sur la scène du Cacao Show au Salon du chocolat ce 29 octobre. Les épreuves, qui avaient duré sept heures...