Entreprises
Elle & Vire Professionnel soutient la lutte contre le cancer
© DR

Octobre Rose Elle & Vire Professionnel soutient la lutte contre le cancer

Pour chaque colis de Sublime Crème au Mascarpone acheté, Elle & Vire Professionnel reversera 1 € à l’association RoseUp. Tel est l’engagement pris par Savencia Fromage & Dairy Foodservices.

Savencia Fromage & Dairy Foodservices, la structure qui commercialise notamment les marques Elle & Vire Professionnel, Lescure, Tartare ou encore St-Môret, mène dans le cadre de la 32e édition d’Octobre Rose - campagne annuelle mondiale de communication destinée à sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche - une opération de soutien à la lutte contre le cancer qui devrait rapporter à RoseUp entre 5 000 et 7 000 €. Cette association accompagne, informe et défend les droits des femmes touchées par tout type de cancers. Avec plus de 3 000 adhérentes en 2024, RoseUp fédère la plus grande communauté de malades touchées par un cancer en France.

Une recette sur le thème d’Octobre Rose

À cette occasion, la marque s’associe également aux Maîtres Cuisiniers de France pour lancer un concours original. « Les chefs, membres de l’association, sont invités à créer une recette spéciale autour du thème Octobre Rose qu’ils pourront mettre à la carte de leur restaurant. Les gagnants seront annoncés au début du mois d’octobre », précise le groupe. Afin d’augmenter le montant du don pour RoseUp et inciter ses clients professionnels à mettre en place des animations, Savencia Fromage & Dairy les accompagne dans la création de recettes. La société de restauration Restalliance et la chaîne Comptoir du Malt ont créé des desserts et cafés gourmands autour de sa Sublime Crème au Mascarpone.

Enfin, le chef étoilé Mof cuisine Guillaume Goupil (Épisodes, Paris) et l’artisan chocolatier et chef pâtissier Frédéric Cassel (Maison Cassel, Fontainebleau) ont créé deux recettes originales autour de la couleur rose afin d’inspirer d’autres chefs à imaginer des créations avec cette crème. À vos fouets et fourneaux !

À lire également
Matthieu Babinet et Guillaume de Murard ont fondé Picto en 2015.

Entreprises

La sandwicherie Picto fête ses dix ans

À cette occasion, l'enseigne de restauration rapide parisienne et toulousaine s'est associée au chef étoilé Thibaut Spiwack pour une création exclusive.

Cécile et Nicolas Bécam, fondateur du réseau Maison Bécam, ont reçu fin septembre le Trophée de la PME de l’année 2025 pour la région Ouest dans le cadre du concours national des Trophées PME RMC et BFM Business.

Entreprises

Maison Bécam : un objectif de 50 points de vente d'ici à 2027

Maison Bécam, qui a été élue PME de l’année 2025 pour la région Ouest, affiche ses ambitions : 10 nouvelles ouvertures en franchise en 2026, pour atteindre les 50 points de vente en 2027.

Entreprises

À Marcq-en-Barœul, la levurerie Lesaffre récupère et réutilise sa chaleur fatale

Le 7 octobre dernier, Lesaffre a inauguré en partenariat avec Engie une unité de valorisation de la chaleur fatale dans sa levurerie de Marcq-en-Barœul, dans le Nord. Celle-ci va permettre de couvrir la...