Actualités
Engagement d’Aucy
Engagement d’Aucy

Engagement D’aucy lance une offre de 45 références origine France CEE2 ou HVE (Haute Valeur Environnementale)

D’aucy s’engage dans l’agroécologie et la certification environnementale des exploitations (CEE), une évolution logique pour cette coopérative autour d’une Ambition forte :le Bien Cultiver, Bien Transformer et Bien Nourrir.

A compter du 1er Janvier 2022, la loi EGALIM* impose aux chefs de la restauration collective de proposer 50% de produits sous signe de Qualité à leurs convives.

D’aucy s’engage dans l’agroécologie et la certification environnementale des exploitations (CEE), une évolution logique pour cette coopérative autour d’une Ambition forte :

le Bien Cultiver, Bien Transformer et Bien Nourrir.

Au 1er Juin 2021, les 1 300 adhérents-producteurs de légumes d’aucy ont été certifiés de niveau 2 (CEE2). Obtenir cette certification environnementale des exploitations, c’est la reconnaissance des démarches particulièrement respectueuses de l’environnement au niveau des exploitations où les légumes sont cultivés dans le respect de 4 piliers : la protection de la biodiversité, la stratégie phytosanitaire, la gestion de la fertilisation, la gestion de la ressource Eau.

Ainsi, dès la campagne 2021, d’aucy lance une offre de 45 références origine France CEE2 ou HVE (Haute Valeur Environnementale) : une vraie solution pour les chefs de la restauration!

25 mono-légumes et mélanges CEE2 en appertisé, 19 mono-légumes et purées CEE2 en surgelé et 1 référence HVE (CEE niveau 3) en appertisé.

Pour aider les chefs à repérer facilement ces références, la mention CCE2 ou HVE est ajoutée dans le libellé produit, un nouveau code produit a été créé et un logo «éligible EGALIM» sera présent dans les communications.

Logo Egalim sur les produits d’Aucy

Il peut aussi retrouver toutes les informations sur la démarche de certification et la liste des références disponibles en téléchargeant la fiche pratique en cliquant sur ce lien :

http://content.daucyfoodservice.com/fiche-certification-environnementale-produits-appertises-et-surgeles

* La Loi pour l’équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et une alimentation saine et durable, définitivement votée le 2 octobre 2018 à l’Assemblée nationale, a été promulguée le 1er novembre 2018.

https://agriculture.gouv.fr/egalim-tout-savoir-sur-la-loi-agriculture-et-alimentation

À lire également

Salons

Le salon Pâtiss’Art sera à Deauville du 24 au 27 octobre 2025

La deuxième édition de Pâtiss’Art, salon dédié à l’univers de la gastronomie sucrée, se déroulera fin octobre au centre international de Deauville, dans le Calvados.

Concours

Grand prix de la pâtisserie de Paris : pâtissiers, pâtissières, à vos créations !

La ville de Paris a lancé officiellement l’édition 2026 du Grand prix de la pâtisserie, un concours devenu un rendez-vous incontournable pour les passionnés du goût et de la création artisanale.

Dossiers

Biscuiterie boulangère : faire son beurre sur les gâteaux secs

Obsolètes, les gâteaux secs ? Dynamique et concurrentiel, le marché de la biscuiterie a été largement grignoté par les industriels. Mais pas question pour les artisans de céder leur part du gâteau ! De...