Ensemble, ils ont fait honneur à ces deux galettes géantes réalisées par Joël Picquenard, maître artisan boulanger à Vaucresson (92) et par les apprentis de l'URMA Versailles (78). « Cette profession d'artisan boulanger-pâtissier représente une grande fierté française, une fierté reconnue dans le monde entier, tout comme l'ensemble des métiers de bouche, des métiers d'art et de l'artisanat. Au-delà du fait qu'ils sont détenteurs de savoir-faire d'excellence, qu'ils fabriquent de belles et de bonnes choses, les artisans sont indispensables à l'attractivité des territoires. Ils font vivre les centres villes, ils valorisent le patrimoine des communes, ils sont reconnus et appréciés des habitants, ils créent des emplois non délocalisables et des emplois adaptés à l'insertion et la formation professionnelle », a précisé Patrick Devedjian lors de son discours. Une belle marque de reconnaissance.
Epiphanie Les artisans honorés dans les Hauts-de-Seine
Le 24 janvier dernier avait lieu la traditionnelle dégustation de galette à l'Hôtel du Département à Nanterre (92), en présence notamment de Patrick Devedjian, président du département des Hauts-de-Seine et des présidents des Chambres de Métiers et de l'Artisanat des Hauts-de-Seine et des Yvelines, et de quelques artisans boulangers-pâtissiers du secteur.
Concours
Le meilleur pain au chocolat de France se trouve en Mayenne
La quatrième édition du Master national du meilleur pain au chocolat a couronné Valentin Feiller, gérant de la boulangerie-pâtisserie Les Ateliers Fernand, à Laval, en Mayenne.
Actualités
Le sel de Guérande : un accélérateur de business ?
[COMMUNIQUÉ] Cet ingrédient noble véhicule un imaginaire positif et a de nombreux atouts, susceptibles de doper la valeur ajoutée de votre offre de pain. Les explications de la coopérative Le Guérandais.
Concours
MAF chocolaterie-confiserie 2025 : les résultats dévoilés au Salon du chocolat
Les résultats du concours du Meilleur apprenti de France chocolatier-confiseur ont été révélés sur la scène du Cacao Show au Salon du chocolat ce 29 octobre. Les épreuves, qui avaient duré sept heures...