Pour les départager, ils devaient convaincre un jury composé de 10 professionnels présidé par le chef Camille DELCROIX, Bacôve (Saint-Omer,62). 3 jurys notaient le travail des candidats au laboratoire et 6 jurys évaluaient la présentation et le goût des desserts.
Et c’est Margot MOURA (Catégorie Juniors) et Quentin JOLY-VUILLEMIN (Catégorie Professionnels) qui se sont distingués. Ils représenteront la région Nord-Île-de-France à la Finale Nationale les 4 et 5 avril prochains au Lycée Hôtelier International de Lille (59).
Catégorie Juniors
Margot MOURA, INFA La Manoir à Gouvieux (60) a proposé son dessert : La naissance de Néroli

Après la dégustation d’une eau de pomme Granny, La Naissance de Néroli dévoile ses saveurs de Fleur d’oranger dans une bavaroise réhaussée d’un biscuit à l’orange sanguine. Rappelant la fleur d’oranger, le dessert est paré de pétales blancs meringués au chocolat blanc.
Catégorie Professionnels
Quentin JOLY-VUILLEMIN,Tantris Maison Culinaire à Munich (Allemagne) a proposé son dessert : L’éclosion

Quentin JOLY-VUILLEMIN revisite un classique de la pâtisserie française, le baba au rhum, avec des saveurs épicées en hommage à la Nouvelle-Orléans, terre de son enfance. Le café y est magnifié, exprimant ses multiples arômes.
En route pour la Finale Nationale
À partir de maintenant, les deux finalistes vont reprendre l'entraînement afin de se préparer pour la Finale Nationale :
En 4 h 50, ils devront réaliser : le dessert de sélection pour 10 personnes qui leur a permis de remporter cette finale régionale, un dessert panier pour 10 personnes qui combine trois critères imposés par le Président des jurys 2023 Hugues Pouget : un thème, une liste d’ingrédients et une technique.