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© Hoct Loca

Éric Larchevêque et Bpifrance fondent pour le bar à chocolat Hoct et Loca

Hoct&Loca, le bar à chocolats fondus de Paris, est fier d’annoncer la conclusion d’un financement qui va lui permettre d’envisager plusieurs projets de croissance au cours des prochaines années. Prenant la forme d’une augmentation de capital, d’une émission d’obligations convertibles et d’un prêt bancaire, le financement permettra notamment au groupe d’ouvrir un second point de vente parisien, et d’agrandir son premier bar à chocolat.

Outre BNP Paribas, qui renouvèle sa confiance dans la marque en signant un second prêt bancaire avec le groupe, ce financement permet à un prêteur obligataire ainsi qu’à deux nouveaux associés de rejoindre la famille Hoct&Loca. C’est notamment le cas de Bpifrance, qui a souscrit à l’intégralité de l’emprunt obligataire émis par la société via l’intermédiaire de son Fonds d’Avenir et de Soutien au Tourisme (FAST), fonds spécialisé dans l’accompagnement en quasi-fonds propres des professionnels du secteur du tourisme et de M. Éric LARCHEVÊQUE, qui devient, grâce à son investissement dans le groupe, le second associé en importance aux côtés de M. AMYOT.

M.LARCHEVÊQUE a commenté sa venue au capital de Bleu Chocolat Investments, la holding du groupe Hoct&Loca en ces termes : « En réinventant une nouvelle manière de consommer et de découvrir le chocolat, Hoct&Loca crée des espaces de vie où il fait bon se rassembler, en famille ou entre amis, à tout moment de la journée, tout au cours de l’année. J’y vois un potentiel énorme partout en France, que j’aurai plaisir à développer avec Martin et son équipe, un chocolat chaud à la fois, quartier par quartier et ville par ville ».

Hoct&Loca :

Inspiré de concepts qui cartonnent en Amérique du Nord et au Japon, Hoct&Loca (l’anagramme de chocolat) invente en France une nouvelle manière de déguster le chocolat. À la fois ludique, conviviale et gourmet, l’expérience s’articule autour de six fontaines à chocolat alimentées par trois grands crus et trois crus gourmands. Proposés en couverture sur des fruits, des gaufres, des glaces et autres gourmandises ou préparés en chocolats chauds, ils révèlent toute leur typicité.
Dans un pays où la consommation moyenne de chocolat s’élève à 13,2 kg par an et par foyer, l’idée fait mouche. Et la première boutique, inaugurée fin 2018, en plein centre de Paris, rencontre un franc succès à l’heure du brunch, du goûter et des pauses gourmandes. Pour plus d’information, consultez les pages web et Instagram du groupe (www.hoctloca.com et @hoctandloca).

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