Food Hotel Tech vient de clore sa quatrième édition parisienne marquée par une forte fréquentation et par un feu d’artifice de tech et de digital.
Deux jours rythmés par les innovations dévoilées par des exposants heureux de se retrouver et de
retrouver leurs clients “In Real Life”.
Alors que l’expérience client était à l’honneur, FHT Paris a été inauguré avec la success story Big
Mamma, présentée par son cofondateur Victor Lugger. Une intervention remarquée, suivie de 24
conférences qui ont su passionner les visiteurs. Entre les keynotes de Gilles Maillet, Director -
Travel, Automotive & Mobility @Meta (Facebook) et de Fabrizio Angelo Orlando, Global Industry
Relations Associate Director @Tripadvisor, et les interventions de témoins hôteliers et restaurateurs
couplées aux expertises des exposants, tous les ingrédients étaient réunis pour capter l’attention de
l’audience.
Autres temps forts du salon FHT Paris, les start-up et innovation awards ont valorisé trois
solutions innovantes :
● Review by SoLike a remporté les suffrages dans la catégorie Hôtel du start-up award. Leur
mission : “permettre à tous les hôteliers et restaurateurs de répondre à 100% de leurs avis en 2
clics” grâce à une analyse sémantique de chaque avis, dans 24 langues, avant de générer une
réponse personnalisée en anglais et en français.
La solution pour répondre aux commentaires
● Kitro est reparti avec le start-up award dans la catégorie Restauration. Kitro analyse
instantanément les déchets du restaurant avec une caméra intelligente utilisant l’intelligence
artificielle pour rationaliser la gestion des déchets et limiter le gaspillage alimentaire.
Kitro, la start-up en faveur de la gestion des déchets
● Enfin, le gagnant du prix FHT de l’innovation est Zenchef qui aligne désormais des solutions
digitales 100% fluides et connectées sur l’ensemble du parcours client (nous vous en avons parlé ici).
“Le salon de cette année est particulièrement important parce qu’il suit une année Covid, une année
durant laquelle il nous a fallu tous nous repenser, nous recréer, nous faire renaître dans un univers
mouvant” a rappelé Karen Serfaty, fondatrice de Food Hotel Tech.
Zenchef est utilisé par de nombreux chefs
Forts de leur agilité, les organisateurs de Food Hotel Tech continuent par ailleurs de répondre aux
besoins de réinvention et de réadaptation perpétuels dans le secteur de l’hôtellerie-restauration et ont
déjà fixé rendez-vous aux exposants, nouveaux ou aguerris, et aux hôtelier-restaurateurs, les 7 et 8
juin 2022.
A propos de FOOD HOTEL TECH
Créé par Karen Serfaty en 2017, Food Hotel Tech est le salon du digital et des innovations
technologiques dédiées à l’hôtellerie et la restauration. Nouveau rendez-vous fédérateur du marché,
Food Hotel Tech accompagne les professionnels du CHR dans la connaissance et l’intégration des
meilleures innovations technologiques et digitales à travers un parcours client, clair, cohérent et à
forte valeur ajoutée. Trois éditions du salon FHT à Paris et deux éditions à Nice en ont déjà fait un
événement incontournable pour les professionnels. L’édition FHT Paris 2019 a fédéré plus de 6100
visiteurs, 180 exposants et 60 startups.